Bonjour à tous:
Dans mon projet j'ai choisis de travailler avec un optocoupleur, le problème que je ne sais pas comment déterminer les valeurs de la résistance monté avec l'optocoupleur et pourquoi on les met.
Par exemple j'ai cette image:
-----
Bonjour à tous:
Dans mon projet j'ai choisis de travailler avec un optocoupleur, le problème que je ne sais pas comment déterminer les valeurs de la résistance monté avec l'optocoupleur et pourquoi on les met.
Par exemple j'ai cette image:
Bonjour
D1 et R1 ne servent a rien
R2 se calcule en fonction des parametres de la diode de l'opto coupleur
R3 en fonction du transistor de l'opto
remarque : a quoi sert cet opto vu que les masses sont communes ?
A+
Je ne suis pas aussi affirmatif .....
D1
Si la source 24V (qui est un contact sur du 24V que l'on veut détecter parexemple) peut être inversée (par erreur), D1 protège le photocoupleur
R1
R1 donne une certaine immunité au bruit. Supposons que R2= 2,2K (courant de 10 mA dans la LED) et que R1=1K . Pour commencer à faire conduire la LED, il faut un courant dans R1 de I=1,5/1000= 1,5 mA donc une tension de "24V" d'au moins (2,2K+1K)*1,5mA= 5V
j'ai trouvé ce lien:Je ne suis pas aussi affirmatif .....
D1
Si la source 24V (qui est un contact sur du 24V que l'on veut détecter parexemple) peut être inversée (par erreur), D1 protège le photocoupleur
R1
R1 donne une certaine immunité au bruit. Supposons que R2= 2,2K (courant de 10 mA dans la LED) et que R1=1K . Pour commencer à faire conduire la LED, il faut un courant dans R1 de I=1,5/1000= 1,5 mA donc une tension de "24V" d'au moins (2,2K+1K)*1,5mA= 5V
http://www.sonelec-musique.com/elect..._tube_002.html
Donc pour R2 je peut la calculer d'après la formule:
R2=(Vcmd-Vled)/Iled avec: Vcmd=24V , Vled et Iled d'après datasheet de l'optocoupleur (4N35).
En ce qui concerne la résistance de sortie j'ai rien trouvé ni lien ni document.
Et tu mets quoi pour Iled et Vled
Pour la resistance de sortie, il faut utiliser le taux de transfert MIN garantie.
RE: ton optocoupleur sert à rien ! ... avec ton schéma
Salut:
J'ai corrigé le montage. Est ce que maintenant est juste ou non?
R1=(24-1.6)/0.01=2240 Ohm => R1=2.2Kohm
R2=? je ne sais pas comment la calculer
C'est R2 que tu as calculé !
R1=1K
Tu retombes sur mes valeurs réponse #3
Oui je sais mais j'ai changé le montage et vous n'avez pas donnez ton avis.
Est ce que ce nouveau montage est juste ou non ?
Il me reste à calculer la résistance de sortie et je ne sais pas comment.
Vous avez une information?
tes pièces jointes ne sont pas encore visibleFaut lire ce qu'on te répondIl me reste à calculer la résistance de sortie et je ne sais pas comment.
Vous avez une information?
Merci pour vos remarque. J'éspère que la pièce jointe est maintenant visible.
Ton schéma #8
- Tu remets la diode inverse sur la LED
- Tu remets la résistance en parallèle sur la LED
- Tu sépares la masse de gauche et de droite
Merci beaucoup
Si c'est deux fils flottants à brancher sur un automate, la probabilité de faire une inversion de câblage est supérieure à 50%. Une diode 1N4148 évite de cramer l'opto ...