Bonjour à tous.
Mon but est de concevoir une carte d'alimentation avec plusieurs tensions de sortie différentes à partir d'une tension de batterie 24 volt 2 Ah.
Je dois générer les sorties suivantes : 18,5v, 2A
2x 12v, 2A
et 6v, 500mA
J'ai pensé à un convertisseur buck.
J'ai donc réalisé en premier lieu mon circuit de commande, basé sur un NE555 pour faire varier mon rapport cyclique suivit d'un driver IR2125 (freq de découpage, 20kHz environ).
Suivant la valeur de mon potentiomètre, la valeur de mon rapport cyclique en sortie de driver fonctionne bien.
Là où le soucis ce pose, c'est sur le schéma de puissance.
J'utilise un schéma basique mosfet inductance diode du buck, avec en sortie un condensateur en parallèle avec ma charge.
http://www.electronique-radioamateur...sseur-buck.php
Ce que j'obtiens en sortie, après un test sous 15v en tension d'alimentation, c'est une sortie qui varie en 11 et 13v selon mon rapport cyclique.
On m'a dit que mon condensateur, en plus de limiter les oscillation de sortie, se charge à la valeur max de mon alim, donc ne me permet pas d'avoir une tension variable. Vc sera se chargera toujours au max.
Ma question, c'est Puis-je faire un buck sans retour de la tension de sortie pour réguler la commande ?
merci
-----