Micro dynamique sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro dynamique sur PC



  1. #1
    azertylr

    Micro dynamique sur PC


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si on peux brancher un micro dynamique sur PC car le micro a 1€ que j'ai c'est de la daube lol. Si oui, est-ce sur l'entrée micro ou line ? J'ai vu qu'ils n'avaient pas besoin d'alimentation donc p-e que l entrée line ca va ?

    Que signifie la sensibilité pour un micro ?
    Le mien fait -76dB Cela signifie quoi ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Micro dynamique sur PC

    Hello

    La sensibilité donne le facteur de conversion acoustique/électrique du micro: il permet de calculer quelle tension il va sortir pour un SPL donné.
    Normalement, si c'est exprimé en dB, le niveau de référence (0dB) est fixé à 1V/Pa (Pascal=1Newton/m²).
    Autrement dit, ton micro va sortir une tension 76dB sous un volt lorsqu'il est exposé au niveau sonore de référence, ce qui fait 0.158mV; cela m'ennuie un petit peu, car c'est peu: le niveau de référence correspond à 94dB SPL, ce qui est déjà assez élevé, et s'il sort si peu dans ces conditions, il doit y avoir un problème qque part, vraisemblablement dans la définition de sensibilité utilisée par le fabricant; il y a malheureusement toujours des "cow-boys" qui ne respectent aucune convention.
    Il faudrait que tu essaye de trouver les conditions de mesure de la sensibilité; apparement, certains s'amusent à placer la référence 10 ou 20dB plus bas, ou se basent sur la VU à 776mV, bref c'est un peu la foire.
    Il me parait en tous cas improbable qu'il ne sorte que 0.158mV; je pense que même un micro à ruban ne descend pas aussi bas; peut-être que phuphus pourra te donner + d'infos.
    Quoiqu'il en soit, c'est l'entrée micro que tu dois utiliser, éventuellement avec un condo de liaison pour bloquer la tension de polar d'un électret: l'entrée ligne a une sensibilité beaucoup trop faible.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : Micro dynamique sur PC

    Citation Envoyé par Tropique
    Hello

    Autrement dit, ton micro va sortir une tension 76dB sous un volt lorsqu'il est exposé...... A+
    BjrTropique,

    T'es sur que les TENSIONS s'expriment en db !!!!!
    Y a pas confusion qq part ???

    Pour le branchement du micro, il suffit d'essayer sur les
    2 entrées (micro et line) et voir quelle est celle qui donne
    le meilleur résultat (certainement entrée micro).
    Cordialement

  4. #4
    Tropique

    Re : Micro dynamique sur PC

    Autrement dit, ton micro va sortir une tension 76dB sous un volt
    Ou en d'autres termes, -76dBV...
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee0f34b7

    Re : Micro dynamique sur PC

    Bonjour,

    N'importe quoi peut s'exprimer en dB, pourvu qu'on indique la valeur de référence...

    Pour les tensions, en général le niveau de référence est 775 mV (ce qui correspond à une puissance de 1 mW dans 600 ohms). On parle alors de niveau audio plutôt que de tension.

    On peut aussi trouver les dB-Volts (la référence est 1 volt) : c'est beaucoup moins courant...

  7. #6
    azertylr

    Re : Micro dynamique sur PC

    J'ai essayer les 2 entrée et ya rien du tout :'(
    Ca mesurant en continu avec mon voltmetre ca va a 1mV max en tapotant bcp dessus.
    En alternatif ca monte a 20mV mais ya beaucoup de pertubation (ca descend a 14mV et ca bouge sans cesse quand je fait rien (micro eteint)

    Je pense que le probleme viens (pour le PC) de mon adaptateur 6.5mm-3.5mm
    La sortie du micro est une grosse prise jack a 2 "prises" et la resistance entre les 2 est faible. Je mes mon adaptateur qui sort 3 "prises" et la resistance est faible entre 2 "prise" mais pas avec la 3e. Ca doit venir de ca je pense.

  8. #7
    f6bes

    Re : Micro dynamique sur PC

    Citation Envoyé par azertylr
    La sortie du micro est une grosse prise jack a 2 "prises" et la resistance entre les 2 est faible. Je mes mon adaptateur qui sort 3 "prises" et la resistance est faible entre 2 "prise" mais pas avec la 3e. Ca doit venir de ca je pense.
    Bjr, lorque tu mesures sur ta grosse prise jack , il est normal de trouver une faible valeur de résistance (tu mesure la valeur de la résistance de la bobine du micro dynamique)
    Lorque tu mesures avec l'adaptateur "3 prises" (adaptateur stéréo:
    masse , voie droite,voie gauche) il est normal qu'une des 2 voies
    soit "en l'air" (non connecté au micro).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. GROS probleme micro dynamique non detecté
    Par inviteb70ec0fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/11/2007, 23h54
  2. DYNAMIQUE RELATIVISTE vs DYNAMIQUE NEWTONIENNE
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 20h00
  3. micro dynamique qui grésille
    Par invitef54a8929 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 16h12
  4. pb sur un exo de dynamique
    Par invite0ea6f098 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 15h56
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.