ARES : Interdire le routage dans une zone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ARES : Interdire le routage dans une zone



  1. #1
    invitea7073cb0

    ARES : Interdire le routage dans une zone


    ------

    Salut

    J'ai un problème avec le logiciel ARES. Je fais un circuit double face et je veux interdire le routage sous un composant de la face "Top Copper".

    J'ai trouvé sur internet qu'il fallait prendre l'outil "Rectangle" puis sélectionner dans la liste déroulante en bas à gauche de l'écran la couche sur laquelle on veut tracer ("Top Copper" ou "Bottom Copper").
    Je choisi donc la couche "Top Copper", puis j'exécute le routage automatique mais rien à faire le logiciel route quand même à l'intérieur de la zone que j'ai tracé.

    Si je choisi la couche "Keepout" ça fonctionne en revanche mais ça interdit le routage des 2 cotés... donc ça ne va pas du tout

    Merci d'avance pour votre aide, car je connais bien OrCAD mais j'ai voulu tester Proteus pour un nouveau projet, il dispose de fonctionnalités très intéressantes mais pour certaines choses basiques c'est vraiment la misère....

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    bonsoir,

    Dans le menu déroulant tu n'as pas un choix "keepout" (ou "interdit" in french), mais ça vaut apparemment pour les deux faces.
    cordialement

  3. #3
    invitea7073cb0

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonsoir,

    Dans le menu déroulant tu n'as pas un choix "keepout" (ou "interdit" in french), mais ça vaut apparemment pour les deux faces.
    cordialement
    Oui voilà ça m'interdit le routage de la zone sur les 2 faces donc ça ne va pas. En fait j'ai un connecteur à 6 broches, donc je peux souder du coté cuivre mais du coté composant je ne peux pas souder sous le composant...

    Merci tout de même pour ta réponse

  4. #4
    serrepate

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    re,

    je me doutais un peu que cela n'irais pas.

    fabriquer un composant bidon (?) de la forme/taille de la "zone interdite"?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    bonjour

    et en dessinant un plan de masse a cet endroit (mode zone) avant le routage et le supprimer ensuite ? (je n'ai pas teste...)

    A+

  7. #6
    Pierrre

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    nan ça ne marche pas ...

    A+

  8. #7
    serrepate

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    re,
    sous ares, mode zone (le "T" jaune) peut être que fanout pourrait gazé, on peut jouer sur les propriétés
    cordialement

  9. #8
    invitea7073cb0

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    re,
    sous ares, mode zone (le "T" jaune) peut être que fanout pourrait gazé, on peut jouer sur les propriétés
    cordialement

    Merci à tous pour vos réponses. Et je viens d'essayer ta solution serrepate et ça fonctionne enfin Merci bien =) Pas évident de deviner que ça empêche le routage cette option.

    EDIT : en fait je viens d'essayer aussi avec les options DEFAULT,BRIDGE, RELIEF, ainsi que tout les autres de la liste et ça fonctionne, en fait on cré la zone puis la fenêtre de configuration s'ouvre et là il faut simplement cliquer sur OK... Bizarre bizarre ARES

  10. #9
    serrepate

    Re : ARES : Interdire le routage dans une zone

    re,
    au pif complet!
    content que ça fonctionne comme tu le souhaites
    a+
    cordialement

Discussions similaires

  1. Routage automatique sous ARES 7.2
    Par invite73c2aa11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2011, 12h06
  2. L'obtention du magma dans une zone de subduction.
    Par invite4f6ca492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2009, 12h22
  3. Leucogranitic boudins cyanite dans la zone de la Zanskar Shear Zone, Gianbul Valley. Vue vers le nor
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  4. Comment afficher dans une zone de texte..
    Par invite4142d7cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 20h38
  5. problème de routage avec ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2007, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...