Isoler ampli audio, supprimer parasite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isoler ampli audio, supprimer parasite



  1. #1
    invitef0a231dd

    Isoler ampli audio, supprimer parasite


    ------

    Bonjour,

    J'ai un ampli branché entre mon pc et mon casque, dans certain cas (si j'ai mon téléphone portable a proximité) il capte des parasites et les amplifie bien sur -__-

    Ma question est simple, peut-on l'isoler de ces bruit non sollicité ?

    A notre que "a vide" juste l'ampli avec le casque, j'ai les mêmes parasites.

    Je pensais enrober le tout avec 2 ou 3 couche de papier alu, style cage de Faraday, qu'en pensez vous ? lol Si cette solution devait marchais, je suppose que je doit relier la cage une prise de terre non ?

    Ps : j'ai pas encore de papier alu, et j'aimerai avoir l'avis de personnes surement plus compétente que moi dans ce domaine avant de tester
    L'ampli est alimenté en 8V DC.

    -----

  2. #2
    totolelectro

    Re : Isoler ampli audio, supprimer parasite

    Citation Envoyé par Equilibrius Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un ampli branché entre mon pc et mon casque, dans certain cas (si j'ai mon téléphone portable a proximité) il capte des parasites et les amplifie bien sur -__-

    Ma question est simple, peut-on l'isoler de ces bruit non sollicité ?

    A notre que "a vide" juste l'ampli avec le casque, j'ai les mêmes parasites.

    Je pensais enrober le tout avec 2 ou 3 couche de papier alu, style cage de Faraday, qu'en pensez vous ? lol Si cette solution devait marchais, je suppose que je doit relier la cage une prise de terre non ?

    Ps : j'ai pas encore de papier alu, et j'aimerai avoir l'avis de personnes surement plus compétente que moi dans ce domaine avant de tester
    L'ampli est alimenté en 8V DC.
    A mon avis même si tu arrive à blinder ton ampli, cela se passerai quand même car les parasites générés par ton téléphone iront quand même s'induire dans tes écouteurs... Mais bon il faut tester pour être sur...

    La solution la plus simple est d'éteindre son téléphone car si tu veux blinder ton ampli ca va faire beacoup de boulot pour pas grand chose...

    Mais si tu veux blinder, sauf erreur le blindage il faut le relier à la masse de ton ampli. (le 0v)
    Mais bon, je vais tout de suite te dire que la CEM (compatibilité éléctromagnétique) en électronique dépend de pas mal de paramètres donc c'est difficile de donner une solution qui va fonctionner à coup sur...

  3. #3
    invitef0a231dd

    Re : Isoler ampli audio, supprimer parasite

    Ok, merci beaucoup pour ces info, je vais tester

    et c'est pas uniquement quand j'ai mon téléphone portable a coté :s

Discussions similaires

  1. Parasite remontant dans l'étage audio du circuit, que faire?
    Par invite7b66e893 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 13h38
  2. supprimer bruit audio
    Par invite7a67cbf5 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/07/2008, 15h47
  3. Bruit parasite sur ampli crate BV6212
    Par inviteaaaa74d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 21h35
  4. parasite audio
    Par Ttian dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2007, 08h34
  5. Isoler alim pour eviter les perturbations audio
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 11h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...