Fabrication d'un GBF - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Fabrication d'un GBF



  1. #31
    invite1c5d4320

    Re : Fabrication d'un GBF


    ------

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    C'est pas la peine de le dire, on sait que c'est un Lifter !!

    ".....Tout cela pour faire des tests expérimentaux sur mon lifter,...."

    A+
    Vu comment les gens réagissent quand je dis ce que j'en fais, je préfère ne plus en parler. Et seulement parler de l'alim, merci.

    -----

  2. #32
    invite29971eb1

    Re : Fabrication d'un GBF

    Citation Envoyé par dridri85 Voir le message
    Vu comment les gens réagissent quand je dis ce que j'en fais, je préfère ne plus en parler. Et seulement parler de l'alim, merci.
    sauf que tu touches à des tensions extrêmement dangereuses sans même savoir ce que tu fais sur la basse tension....

    C'est ta vie, mais on t'aura prévenu

  3. #33
    invite1c5d4320

    Re : Fabrication d'un GBF

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    sauf que tu touches à des tensions extrêmement dangereuses sans même savoir ce que tu fais sur la basse tension....

    C'est ta vie, mais on t'aura prévenu
    C'est ma vie, et donc pas la vôtre, vous n'allez quand même pas vous penser responsables des dangers que j'encours ? Car justement, si personne ne m'aide pour cette raison, je risques de mal fabriquer mon alimentation et risquer plus gros...

    Sinon, à part ça, mon circuit fonctionnera-t-il à ma convenance ?

    EDIT: c'est aussi pour cela que je veux faire une vraie alimentation digne de ce nom, bien enfermée dans sa boite avec seulement deux fils isolés en sortie.

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Fabrication d'un GBF

    Citation Envoyé par dridri85 Voir le message
    Sinon, à part ça, mon circuit fonctionnera-t-il à ma convenance ?
    Pour le moment, pas de danger de THT. Par contre, pour fumer ...ça fume!
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    invite1c5d4320

    Re : Fabrication d'un GBF

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour le moment, pas de danger de THT. Par contre, pour fumer ...ça fume!
    Comment ça ça fume ? Que me conseillerez-vous ? Quel(s) composant(s) dois-je changer ?
    Le transistor est certifié 1500V lui.

    Merci.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Fabrication d'un GBF

    On ne fait pas de l'électronique en copiant un schéma bidon. Et vu les questions que tu poses sur ton schéma, tu n'es pas à la hauteur .....

    L'électronique, c'est un art. Comme la cuisine. Je ne copie pas une recette de cuisine sur Internet pour me faire sacrer "grand cuisinier avec ***", je sais que ce n'est pas mon domaine.

    Sort ta calculatrice et inquiéte toi de la dissipation des potentiométres de 5K .......
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    invite1c5d4320

    Re : Fabrication d'un GBF

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    On ne fait pas de l'électronique en copiant un schéma bidon. Et vu les questions que tu poses sur ton schéma, tu n'es pas à la hauteur .....

    L'électronique, c'est un art. Comme la cuisine. Je ne copie pas une recette de cuisine sur Internet pour me faire sacrer "grand cuisinier avec ***", je sais que ce n'est pas mon domaine.
    Certes, mais j'ai appris à programmer sur PC en rassemblant des bouts et maintenant je suis très bon en programmation (sans me venter, loin de moi cette idée)
    Et je pensais avoir bon, mais je poses mes question par incertitude, et grâce à toi j'en ai encore appris !

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sort ta calculatrice et inquiéte toi de la dissipation des potentiométres de 5K .......
    Ok, je vois

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fabrication d'un GBF

    Je préfère fermer provisoirement et je laisse les modérateurs d'Électronique prendre la décision finale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    gienas
    Modérateur

    Re : Fabrication d'un GBF

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par dridri85 Voir le message
    C'est ma vie, et donc pas la vôtre, vous n'allez quand même pas vous penser responsables des dangers que j'encours ? ...
    Cette façon de voir les choses n'est pas celle de gens responsables que nous sommes. En cas d'accident, les héritiers ou ayant droits ne manqueront pas d'appuyer là où ça fait mal, et nous rendront responsables.

    Ceci, ce ne serait que pour le cas particulier de dridri85. Mais le forum est avant tout public, et n'importe qui peut s'inspirer des conseils donnés, même s'ils sont assortis de précautions à prendre, que, précisément, les non connaisseurs ne prendront pas, par ignorance.

    La position de la modération reste constante dans ce genre de situation: on ferme.

    Citation Envoyé par dridri85 Voir le message
    ... si personne ne m'aide pour cette raison, je risques de mal fabriquer mon alimentation et risquer plus gros ...
    Merci de ne pas exagérer. Se lancer là dedans est dangereux, il ne faut le faire sous aucun prétexte. Il arrive même à des artificiers, de mourir dans l'exercice de leurs dangereuses fonctions.

    Je laisse, quant à moi, fermé.



Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ajout d'un offset sur un GBF
    Par ak47only dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 23h29
  2. construction d'un GBF
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2009, 17h33
  3. masse d'un GBF
    Par mangakisa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 17h05
  4. Réalisation d'un GBF
    Par invite4ce92c19 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 21h29
  5. fonctionnement d'un GBF: signal carré.
    Par invite7f2cba89 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 09h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...