Choix de materiel electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix de materiel electrique



  1. #1
    invite13eb3c46

    Choix de materiel electrique


    ------

    Salut a tous,

    Voila, pour un de mes projets j'ai besoin de boutons poussoirs, et d'un commutateur a clé..
    Or la tension au bornes de l'alimentation et d'approximativement 45V CONTINU. DC quoi.. et le souci c'est que je ne sais pas où trouver des produits qui supporte cette tension en CC.. En plus, plus d'1,5 A vont passer dans le circuit. Pourriez vous me communiquer des sites ou des informations pour trouver des produits sans aucun danger pour l'homme ensuite? Merci beaucoup!! Si vous voulez des précision ya pas de souci!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Choix de materiel electrique

    Ce qui compte surtout ... c'est la charge. Une charge selfique risque de t'exploser ton interrupteur. Généralement, on utilise un petit contact et un gros transistor. Mais pour ça, il faut avoir un schéma du montage que tu veux faire.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite13eb3c46

    Re : Choix de materiel electrique

    Okay, beh je te fais le schéma sur mon PC et je le publie sur le sujet! A plus et merci

  4. #4
    invite13eb3c46

    Re : Choix de materiel electrique

    Re!!

    Donc comme promis le schema pour mon montage. C'est pour une table de tir pyrotechnique. Les Inflas sont des inflammateur (allumeur). les résistance que je peut avoir peuvent etre de 1 ohm à 44 ohm (pour avoir 1ampere en sortie.. U=RxI)

    Désolé pour les boutons poussoir et le commutateur à clé le logiciel n'avait que des contact tout simple.. la fleme de chercher un autre programme gratuit..

    Les BP peuvent etre en dérivation plusieur fois, la je l'ai représenté que 4 fois mais je compte faire un circuit avec 20 BP donc 20inflas..
    Le bouton feu met une sécurité en plus(on est obligé d'appuyer sur feu + la ligne correspondante..)

    Voilou, pour la led je ne sais pas si je vais la mettre, fais comme si elle n'y était pas!!

    Merci beaucoup!!

    Lien vers table.jpg supprimé
    Dernière modification par gienas ; 13/04/2010 à 19h39. Motif: Supprimé le lien vers un serveur tiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Choix de materiel electrique

    Rappel : la législation française interdit les tirs pyrotechniques faits par une personne non habilitée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix de materiel electrique

    Bonsoir trecool et tout le groupe

    Citation Envoyé par trecool Voir le message
    ... C'est pour une table de tir pyrotechnique ...
    Ce type de matériel, actuellement, n'a plus la possibilité d'être manipulé par des amateurs, et les professionnels n'ont pas besoin de forums pour mener à bien leurs recherches.

    Comme le forum est public, et que les lecteurs peu scrupuleux peuvent tout aussi bien détourner les informations données, il n'est pas permis de discuter publiquement de tels sujets.

    Comme à l'habitude dans pareil cas, la discussion est fermée.

    Le schéma, qu'il n'est pas nécessaire de présenter à nouveau, a été supprimé car il ne respecte pas les directives de l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    qui impose de placer les images sur le serveur.


Discussions similaires

  1. choix matériel
    Par invite1204efe3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2010, 08h25
  2. choix de matériel
    Par invite17e01677 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/11/2007, 08h49
  3. Choix du matériel
    Par invite7ac1fc94 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2007, 19h45
  4. choix de matériel
    Par invitea6c506c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 17h44
  5. Choix de matériel
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/07/2006, 12h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...