bonjour sur le shema que jvous donnes ya deux resistances et je c pas comment trouvé leurs valeurs j'ai la doc i2c mais jvoi pas comment jpeut calculé la capacisté .
merci mais vous me dite ca par rapport a la figure 37 c ca ??
POURQUOIU 3.3k??
15/04/2010, 16h32
invitee05a3fcc
Re : pull up
C'est ce que j'ai toujours utilisé.
en sortie, un circuit I²C accepte 3 mA (donc résistance Min de PullUP de 5/3= 1,7K)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/04/2010, 20h56
annjy
Envoyé par DAUDET78
C'est ce que j'ai toujours utilisé.........
Bsr,
moi, je mettais de 3,9K, car la boîte des 3,3K était toujours vide.
c'est pareil pour les 1K, je mettais 910@..........
maintenant, c'est bien plus compliqué.
Il n'y a plus de tiroclass, il faut faire un bon de sortie magasin sur un logiciel indémrrdble, et avec un peu de chance, si le composant est dans la liste des composants autorisés, ça génère une commande vers un fournisseur qui est dans la liste des fournisseurs autorisés, et qui te livrera en moins de 3 semaines.....
on n'arrête pas le progrès.
Il s'arrête tout seul.
Cdlt,
JY
15/04/2010, 20h59
jiherve
Bonsoir,
Envoyé par annjy
Bsr,
moi, je mettais de 3,9K, car la boîte des 3,3K était toujours vide.
c'est pareil pour les 1K, je mettais 910@..........
maintenant, c'est bien plus compliqué.
Il n'y a plus de tiroclass, il faut faire un bon de sortie magasin sur un logiciel indémrrdble, et avec un peu de chance, si le composant est dans la liste des composants autorisés, ça génère une commande vers un fournisseur qui est dans la liste des fournisseurs autorisés, et qui te livrera en moins de 3 semaines.....
on n'arrête pas le progrès.
Il s'arrête tout seul.
Cdlt,
JY
on sent le vécu!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
16/04/2010, 02h40
invitec89d22d7
regarde ta première image en zoomant, R6 et R7 valent 10k
je ne crois pas qu'il y est une valeur fixée maximale pour l'I2C (seulement le mini = 1.7k).
Par contre le doc parle d'un condensateur mais je n'en ai jamais utilisé mais j'avais vu que c'était recommandé.
Quels sont vos retours d'expérience sur l'ajout d'un condo entre SDA/SCL et la masse?
16/04/2010, 07h46
invitee05a3fcc
Envoyé par Neyna
je ne crois pas qu'il y est une valeur fixée maximale pour l'I2C (seulement le mini = 1.7k).
Par contre le doc parle d'un condensateur mais je n'en ai jamais utilisé mais j'avais vu que c'était recommandé.
La valeur maximale des résistances est fixée par les courants de fuite des broches SDA et SCL. Mais ça n'a aucun intérêt en pratique.
En effet, on a une constante de temps faite par la capacité parasite du fil (les fameuses capacités représentées sur la doc) ce qui limite la vitesse de transmission. Donc on a intérêt a utiliser les résistances les plus faibles possibles.
Pour moi, 3,3K est un bon compromis