Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

possible de rajouter borniers en + sur ampli?

fff99

possible de rajouter borniers en + sur ampli?

bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout au niveau électronique mais je m'y intéresse en parfait amateur.

j'ai un petit ampli mc farlow 180W + 180W où je ne peux mettre qu'une seule paire d'enceintes.

voici à quoi il ressemble:

je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un borniers à pince à 4 poussoirs sur l'ampli tout en respectant bien évidemment la puissance que tolère l'ampli.

merci.

-----

2. Publicité
    rabiophi

Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

Bonjour,

But de la manœuvre?

Tu as déjà un borniers à l'arrière, si c'est pour brancher une 2eme paire d'enceintes, tu ne pourras le faire qu'à condition que l'impédance globale de tes enceintes fassent à minima la valeur donnée par le constructeur.

PIXEL

voir ajouter la paire supplémentaire en "Y".

en respectant l'impédance minimum , naturellement.

jyvoipabo

Citation Envoyé par fff99 Voir le message
    bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout au niveau électronique mais je m'y intéresse en parfait amateur.

j'ai un petit ampli mc farlow 180W + 180W où je ne peux mettre qu'une seule paire d'enceintes.

voici à quoi il ressemble:

je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un borniers à pince à 4 poussoirs sur l'ampli tout en respectant bien évidemment la puissance que tolère l'ampli.

merci.
    Une paire d'enceinte = 2 enceintes et le bornier est prévu pour 1 paire. Donc pas de problème pour brancher 1 paire 8 ou 16 Ohms comme indiqué sur la face arrière.

Mais pas question de mettre 1 bornier supplémentaires pour brancher des 8 Ohms en parallèle. Cela ferait 4 Ohm, ce que l'ampli ne supporte pas.

JP

fff99

merci de la rapidité de vos réponses
    en fait, je craignais que les 2 réponses ac "possible éventuellement" et "impossible" apparaissent.

pourrais-tu me préciser ce que tu entends par rajouter des borniers en "Y"?

donc si je comprends bien, si je voulais brancher directement à l'ampli mes enceintes de chaîne hi-fi 30W, 6 ohm, ce serait impossible (je préfère pas imaginer les conséquences^^).

Mais pas question de mettre 1 bornier supplémentaires pour brancher des 8 Ohms en parallèle. Cela ferait 4 Ohm, ce que l'ampli ne supporte pas.
    pour arriver à ce résultat, à supposer qu'en ajoutant des enceintes 8 ohm au bornier en + (tjrs si c'est possible) de celui où je brancherais déjà 8 ohm, ce serait pas bon, c'est bien ça?
    et en ajoutant d'ne part 8ohm et d'autre part des enceintes de 16ohm, est-ce que l'ampli pourrait le supporter?
    bonne soirée

7. A voir en vidéo sur Futura
    jyvoipabo

Bonjour,

(1) - Le constructeur recommande des enceintes 8 à 16 Ohms.

(2) - Les enceintes que tu possèdes font 8 Ohm (rajouter 15 à 20 % à la valeur que tu mesures à l'ohmetre)

(3) - Lorsque tu mets une 8 Ohm en parallèle avec une 16 Ohm l'impédance de l'ensemble devient 8x16/(8+16) = 5,33 Ohm

= KO car 5,33 est hors de la plage (1)

La solution est d'acheter un deuxième Mac Farlow, de brancher les entrées en parallèle et tu auras ainsi les 2 borniers de sortie ( 1 sur chaque ampli )

JP

9. Publicité
    fff99

[résolu]Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

d'accord dc faut comme tu dis un 2ème ampli...en fait, je voulais éviter les dépenses mais vu qu'il n'y a que ça comme solution...

en tout cas, merci à tous pour vos réponses

MiGaNuTs

Re : [résolu]Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

tu branche tes enceintes en série a l'aide de dominos et hop.
    vu que tu aura une impédance supérieure a celle prévue tu perds un peu de puissance, mais ça marchera quand même sans souci et sans risque.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. rajouter une entrèe sur un autoradio
    Par fersonito dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 21h05
  2. Rajouter le Bluetooth sur un Home Cinema Samsung HT-A100
    Par Blou-Touffsse dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2009, 23h15
  3. doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex
    Par ecovert38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 20h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 21h08
  5. Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
    Par hairygael dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2004, 15h48