possible de rajouter borniers en + sur ampli?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

possible de rajouter borniers en + sur ampli?



  1. #1
    invite335c7b0f

    possible de rajouter borniers en + sur ampli?


    ------

    bonjour à tous,

    Je ne m'y connais pas du tout au niveau électronique mais je m'y intéresse en parfait amateur.

    j'ai un petit ampli mc farlow 180W + 180W où je ne peux mettre qu'une seule paire d'enceintes.

    voici à quoi il ressemble:




    je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un borniers à pince à 4 poussoirs sur l'ampli tout en respectant bien évidemment la puissance que tolère l'ampli.

    merci.

    -----

  2. #2
    rabiophi

    Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    Bonjour,

    But de la manœuvre?

    Tu as déjà un borniers à l'arrière, si c'est pour brancher une 2eme paire d'enceintes, tu ne pourras le faire qu'à condition que l'impédance globale de tes enceintes fassent à minima la valeur donnée par le constructeur.

  3. #3
    PIXEL

    Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    voir ajouter la paire supplémentaire en "Y".

    en respectant l'impédance minimum , naturellement.

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    Citation Envoyé par fff99 Voir le message
    bonjour à tous,

    Je ne m'y connais pas du tout au niveau électronique mais je m'y intéresse en parfait amateur.

    j'ai un petit ampli mc farlow 180W + 180W où je ne peux mettre qu'une seule paire d'enceintes.

    voici à quoi il ressemble:




    je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un borniers à pince à 4 poussoirs sur l'ampli tout en respectant bien évidemment la puissance que tolère l'ampli.

    merci.
    Une paire d'enceinte = 2 enceintes et le bornier est prévu pour 1 paire. Donc pas de problème pour brancher 1 paire 8 ou 16 Ohms comme indiqué sur la face arrière.

    Mais pas question de mettre 1 bornier supplémentaires pour brancher des 8 Ohms en parallèle. Cela ferait 4 Ohm, ce que l'ampli ne supporte pas.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite335c7b0f

    Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    merci de la rapidité de vos réponses
    en fait, je craignais que les 2 réponses ac "possible éventuellement" et "impossible" apparaissent.

    pourrais-tu me préciser ce que tu entends par rajouter des borniers en "Y"?

    donc si je comprends bien, si je voulais brancher directement à l'ampli mes enceintes de chaîne hi-fi 30W, 6 ohm, ce serait impossible (je préfère pas imaginer les conséquences^^).

    Mais pas question de mettre 1 bornier supplémentaires pour brancher des 8 Ohms en parallèle. Cela ferait 4 Ohm, ce que l'ampli ne supporte pas.
    pour arriver à ce résultat, à supposer qu'en ajoutant des enceintes 8 ohm au bornier en + (tjrs si c'est possible) de celui où je brancherais déjà 8 ohm, ce serait pas bon, c'est bien ça?
    et en ajoutant d'ne part 8ohm et d'autre part des enceintes de 16ohm, est-ce que l'ampli pourrait le supporter?
    bonne soirée

  7. #6
    jyvoipabo

    Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    Bonjour,

    (1) - Le constructeur recommande des enceintes 8 à 16 Ohms.

    (2) - Les enceintes que tu possèdes font 8 Ohm (rajouter 15 à 20 % à la valeur que tu mesures à l'ohmetre)

    (3) - Lorsque tu mets une 8 Ohm en parallèle avec une 16 Ohm l'impédance de l'ensemble devient 8x16/(8+16) = 5,33 Ohm

    = KO car 5,33 est hors de la plage (1)

    La solution est d'acheter un deuxième Mac Farlow, de brancher les entrées en parallèle et tu auras ainsi les 2 borniers de sortie ( 1 sur chaque ampli )

    JP

  8. #7
    invite335c7b0f

    [résolu]Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    d'accord dc faut comme tu dis un 2ème ampli...en fait, je voulais éviter les dépenses mais vu qu'il n'y a que ça comme solution...

    en tout cas, merci à tous pour vos réponses

  9. #8
    MiGaNuTs

    Re : [résolu]Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

    tu branche tes enceintes en série a l'aide de dominos et hop.
    vu que tu aura une impédance supérieure a celle prévue tu perds un peu de puissance, mais ça marchera quand même sans souci et sans risque.

Discussions similaires

  1. rajouter une entrèe sur un autoradio
    Par inviteda77ccbe dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 21h05
  2. Rajouter le Bluetooth sur un Home Cinema Samsung HT-A100
    Par invitee1e7874a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2009, 23h15
  3. doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 20h29
  4. [Info] peut on rajouter une longueur d ' évacuation sur un lave vaisselle???
    Par invite8a0b5cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 21h08
  5. Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
    Par invitec5b270a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2004, 15h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...