Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

possible de rajouter borniers en + sur ampli?

fff99

possible de rajouter borniers en + sur ampli?

bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout au niveau électronique mais je m'y intéresse en parfait amateur.

j'ai un petit ampli mc farlow 180W + 180W où je ne peux mettre qu'une seule paire d'enceintes.

voici à quoi il ressemble:

je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un borniers à pince à 4 poussoirs sur l'ampli tout en respectant bien évidemment la puissance que tolère l'ampli.

merci.

-----

2. Publicité
    rabiophi

Re : possible de rajouter borniers en + sur ampli?

Bonjour,

But de la manœuvre?

Tu as déjà un borniers à l'arrière, si c'est pour brancher une 2eme paire d'enceintes, tu ne pourras le faire qu'à condition que l'impédance globale de tes enceintes fassent à minima la valeur donnée par le constructeur.

PIXEL

voir ajouter la paire supplémentaire en "Y".

en respectant l'impédance minimum , naturellement.

jyvoipabo

Citation Envoyé par fff99 Voir le message
    bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas du tout au niveau électronique mais je m'y intéresse en parfait amateur.

j'ai un petit ampli mc farlow 180W + 180W où je ne peux mettre qu'une seule paire d'enceintes.

voici à quoi il ressemble:

je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un borniers à pince à 4 poussoirs sur l'ampli tout en respectant bien évidemment la puissance que tolère l'ampli.

merci.
    Une paire d'enceinte = 2 enceintes et le bornier est prévu pour 1 paire. Donc pas de problème pour brancher 1 paire 8 ou 16 Ohms comme indiqué sur la face arrière.

Mais pas question de mettre 1 bornier supplémentaires pour brancher des 8 Ohms en parallèle. Cela ferait 4 Ohm, ce que l'ampli ne supporte pas.

JP

fff99

merci de la rapidité de vos réponses
    en fait, je craignais que les 2 réponses ac "possible éventuellement" et "impossible" apparaissent.