qu'elle est la différence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

qu'elle est la différence



  1. #1
    inviteef8895ac

    qu'elle est la différence


    ------

    salut a tous:
    j'ai totalement trembler ,qu'elle est la déférence entre l"impédance et la résistance(c'est ne pas le composant) mais d'une manière générale dans un circuit électrique?
    mercie

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : qu'elle est la défirence

    la résistance PURE idéale se dimensionne en réel, et est indépendante de la fréquence.

    une IMPÉDANCE contient une valeur imaginaire (selfique ou capacitive) et dépend de la fréquence.

    pour faire simple.

  3. #3
    inviteef8895ac

    Re : qu'elle est la défirence

    salut a tous:
    si j'ai bien compris,une résistance est spécifier a un composant mais l'impédance c'est une notion qui reflète tous le circuit.
    mercis

  4. #4
    PIXEL

    Re : qu'elle est la défirence

    oui et non , une simple self présente une résistance en courant continu , et une IMPÉDANCE en alternatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : qu'elle est la défirence

    Bonjour,
    j'ai mis longtemps à comprendre (si on peut dire que j'ai compris...) : En gros, "l'impédance, c'est comme la résistance (dans le sens phénomène physique du terme, pas le composant électronique), mais en alternatif , c'est à dire que c'est une valeur qui dépend de la fréquence".
    Si j'ai pû aider...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Qu'elle est le plus précis ?
    Par invite7634e9ee dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2011, 16h23
  2. qu'elle est la base de portparallel ?
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2010, 10h15
  3. Qu'elle est cette plante ?
    Par invite25bc0025 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 15h04
  4. saturne ou qu'elle est ?
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2006, 16h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...