choix microcontroleur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

choix microcontroleur...



  1. #1
    invite7d5e4ff6

    Question choix microcontroleur...


    ------

    Bonjour,
    je recherchais de l'aide pour mon ppe car je suis en terminale SI et je suis tombé sur le forum électronique futura sciences (qui a d'ailleurs l'air d'être un super forum XD).
    Voila l'topo : mon projet s'avère être un kit permettant l'affichage du score et la distribution des balles d'une partie de ping pong, intéressant non ?
    Eh ben avec le groupe on a commencé à travailler la partie électronique pour la distribution des balles, je vous explique en deux mots le fonctionnement :
    lorsque l'un des joueurs appuie sur un bouton poussoir il commande l'ouverture d'un électroaimant (tirant je suppose, pour des économies d'énergies), et tout ça à l'aide d'un microcontroleur.
    Donc voila si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour choisir un microcontroleur, quelles caractéristiques sont importantes (j'adore l'élec mais j'ai quelques difficultés)
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : choix microcontroleur...

    Salut,

    la première des choses est de faire ce qu'on appelle le bilan des entrées-sorties de ton système, c'est à dire répertorier tout ce que tu auras besoin de brancher dessus, électro-aimants, boutons-poussoirs, mais aussi, et là c'est un poil plus compliqué l'afficheur.

    A ton niveau, autant prendre un micro-contrôleur avec une belle brochette d'entrées-sorties disponibles, et facilement soudables. Tu arrives vite à le choisir en boitier DIP40.

    La seconde étape est de réfléchir à la façon dont tu vas écrire ton programme, et les périphériques dont tu auras besoin. Un timer pour la gestion de l'affichage, un autre peut-être pour faire une impulsion sur les électro-aimants.