Bonjour à tous
J’ai construit 2 enceintes stéréo, mon problème porte sur le filtre 3 voies : VISATON 800Hz/5000Hz 20dB par décade utilisé dans chacune d’elle.
Les branchements des HP indiqués sont : Grave :+ - (- à la masse), médium : + - (-à la masse), aigu : - +(+ à la masse), voir le schéma.
Le filtre étant d’ordre 2 je m’attendais à alterner les branchements c a d : G(+ -), M(- +), A(+ -), J’ai peut être pensé un rapidement ordre 2 =déphasage 180° =on inverse alternativement les branchements… j’ai donc tout faux
Je me suis lancé dans le calcul du filtre médium pour avoir une idée de la phase, trop compliqué, je trouve un ordre 4, j’ai laissé tombé, les filtres graves et aigus sont plus faciles à calculer (ordre 2)
Pour connaître les déphasages à 800Hz et 5000Hz, un copain m’a tracé les diagrammes d’amplitude et de phase avec un logiciel de simulation voir le document joint
Voici donc ma question quel est le lien(car je pensais qu'il y avait un lien) entre les déphasages G/M à 800Hz et M/A à 5000Hz (environ 250° chacun) et les branchements préconisés ?
Prenez votre temps je ne suis pas dans l’urgence
Merci
-----