Simulation Mplab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Simulation Mplab



  1. #1
    invite6844fe5f

    Simulation Mplab


    ------

    Voilà, j'ai crée un programme pour un pic16f876, et je voudrais le tester en utilisant le mode simulation de mplab, je voudrais envoyer un signal carré d'une certaine frequence sur RB0, (comprise entre 50 et 340Hz), je voudrais simplement savoir si c'est possible, et si oui qu'elle est la manière de realiser ça. Par example avec une fréquence de 200Hz. Je travail avec un quartz à 20Mhz et j'utilise le compilateur HI-TECH.
    Je pense que ça doit ce passer dans Debugger/stimulus, mais je ne comprends pas comment il faut faire.
    Merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Simulation Mplab

    Salut,

    Ce que tu veux faire est possible mais...le simulateur et surtout les stimuli ne sont pas si simple à maitriser.
    Quelques pistes pour t'aider :
    Les webseminars qui expliquent comment appliquer des stimuli. Dans la section Development tools :
    * Introduction to the MPLAB SIM Software Simulator
    * Using Stimulus for Algorithm Verification with the MPLAB IDE Simulator
    * Using asynchronous stimulus with the MPLAB Simulator

    Si tu veux aller plus loin, le forum dédié au simulateur/stimuli dans MPLAB

    bonne lecture
    a+

  3. #3
    invite6844fe5f

    Re : Simulation Mplab

    Pour ce que ça intéresse, j'ai trouvé comment faire, en mode simulation (debugger/select tool/ MPLAB SIM), allez dans debugger/stimulus et cliquez sur 'new workbook', ensuite dans l'onglet 'clock stimulus', choisir la pin sur laquelle on veut appliquer le signal.
    'Low cycle' signife le nombre de cycle pendant lequelle le signal sera à 0 et 'high cycle' le nombre de cycle pendant lequelle le signal sera à 1.
    Cela dépend du quartz, par example pour un quartz 20MHz, 1 cycle egal 0.2µs. Donc par example pour une frequance 200Hz, 25000 cylce sont requis, 12500 en low cycle et 12500 en high.

Discussions similaires

  1. Pb MPLAB Simulation
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 08h15
  2. simulation sur MPLAB
    Par invitea045cfc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/06/2010, 21h34
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h30
  4. Problème en simulation sous MPLAB!
    Par invite953f8104 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 16h28
  5. simulation changement d'état sur entrée MPLAB
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.