Fonction Alimentation d'un Système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fonction Alimentation d'un Système



  1. #1
    invite3be827b1

    Fonction Alimentation d'un Système


    ------

    Bonjours,
    Je suis actuellement en train de bossé sur un système d'alimention dont voici le schéma :

    Lien image supprimé

    J'ai commencé l'étude du pont de diodes avec le condensateur C101 qui permette de ne laissé passé qu'une tension redressé positif grosomodo mais je n'arrive pas a savoir précisément le rôle du MAX5035. La doc constructeur me dit que c'est un Convertisseur DC / DC et on peut retrouvé le même schéma dans la doc, mais reste assez flou quand même ...

    Voila si quelqu'un pouvait me donner quelques indications cela serait fort sympathique.

    Merci d'avance
    Cordialement Aiden
    =)

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 21/04/2010 à 18h22. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Fonction Alimentation d'un Système

    "The MAX5035A/B/C versions have fixed output voltages of 3.3V, 5V, and 12V, respectively, while the MAX5035D features an adjustable output voltage from 1.25V to 13.2V."

    Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Fonction Alimentation d'un Système

    Bonjour, il s'agit d'un contrôleur pour alimentation à découpage, ici de type Buck (i.e. dévolteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Buck).
    Bien à vous,
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Fonction Alimentation d'un Système

    flanquer un régulateur à découpage dans les pattes d'un débutant , ..... bref ! je ne sais plus comment on enseigne !

    QUI t'a demandé d'étudier ce montage , et dans quelle formation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Fonction Alimentation d'un Système

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    flanquer un régulateur à découpage dans les pattes d'un débutant , ..... bref ! je ne sais plus comment on enseigne !

    QUI t'a demandé d'étudier ce montage , et dans quelle formation ?
    Il faut dire qu'on les trouve partout maintenant, et on ne lui demande peut-être pas plus que de savoir à quoi ça sert.

  7. #6
    Tropique

    Re : Fonction Alimentation d'un Système

    Bonsoir,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite3be827b1

    Smile Re : Fonction Alimentation d'un Système

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Il faut dire qu'on les trouve partout maintenant, et on ne lui demande peut-être pas plus que de savoir à quoi ça sert.
    Je suis actuellement en terminal STI en génie elec, et on ne nous demande seulement d'expliquer son fonctionnement et son but précis dans le montage.

    Ce montage fait partit du système pour le bac dans l'académie de lille, notre prof d'elec nous a donné le dossier et a dis étudié le sans donner trop de précisions particulières, donc on cherche mais bon, c'est un prof de la vieille école et il es assez difficile de comprendre ses explications ...

    Désolé pour le lien =/

    Bonne soirée et merci pour l'aide fournit
    Aiden

Discussions similaires

  1. fonction abaisseur d'un système photovoltaique
    Par invite06faf7fd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 18h32
  2. systeme alimentation eau
    Par inviteaeb0a23b dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/04/2010, 16h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 15h18
  4. fonction de transfert d'un système à plusieurs AOP
    Par invitec60ddfa8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2009, 16h23
  5. [Maple] Définir une fonction à partir des solutions d'un système.
    Par invite479eabe5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 22h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...