Detection de 12v pour "couper" un lien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Detection de 12v pour "couper" un lien



  1. #1
    invitef3316149

    Detection de 12v pour "couper" un lien


    ------

    Bonjour à tous,

    Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je sais souder proprement et je reconnais une résistance quand j'en vois une ^^ (en gros il faudra bien expliquer plusieurs fois avant que sa rentre :S).

    En fait, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un petit montage par trop compliqué qui détecterait s'il y aurait du 12 volt ou pas sur une "patte" et s'il y a du 12 volt il laisse passer le courant sur deux autres fils mais s'il le 12v en entrée est coupé, il me coupe le courant des deux autres fils et si possible, l'un après l'autre (genre 5 secondes).

    Vous pensez que c'est possible? sans programmation ? :S

    Merci en tout cas si vous lisez ce message et si l'envie vous prends de m'aider

    Bonne soirée

    Testo

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Detection de 12v pour "couper" un lien

    Bonsoir

    Oui, c'est possible, et sans programmation.

    En revanche, il faudrait en savoir plus sur la source de 12V qui commanderait le dispositif :
    - quel courant peut-elle fournir ?
    - quand il n'y a pas 12V, quelle est sa tension ? (0V ou bien tension quelconque inférieure à 12V ?)

    Au cas où ce serait nécessaire, disposes-tu d'une alimentation de 12V, encore utilisable après la coupure des deux fils, ou seulement du premier ?

  3. #3
    invitef3316149

    Re : Detection de 12v pour "couper" un lien

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide

    En fait ce sera dans une voiture donc la tension risque de varier de 11,30v à 14,4v en théorie.

    Quand il n'y a pas 12v, la tension est de 0.00 car c'est le + après contact.

    Et sinon il y a bien un 12v permanent de disponible si besoin

    Voilà

    Merci infiniment !

    Bonne soirée

  4. #4
    PA5CAL