régulateur de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

régulateur de charge



  1. #1
    roman07

    Arrow régulateur de charge


    ------

    bonjour, j'ai 2 questions à poser. Mon projet est toujours de faire marcher un panneau solaire , un régulateur, et une batterie. quand je cherche à connaitre la puissance que délivre le panneau, ne connaissant que la tension et la résistance. on a : P=U^2/R mais dois-je prendre la résistance du panneau ou la résistance totale du circuit ? De plus j'aimerais connaitre la résistance de mon régulateur de charge. C'est un régulateur à tension variable réglé sur 14V, qui peut recevoir comme intensité maximale 840mA. Le rendement du régulateur est de 0.5 à peu prés.

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : régulateur de charge

    Bonsoir;

    Question 1:

    P = U²/R avec U la tension de sortie de la cellule, et R la résistance connectée à la cellule (extérieure à la cellule).

    Question 2:

    Il y a plusieur types de régulateurs, à chaque type son rendement.
    D'autre part, le courant de charge en sortie régulateur entraine un conditionne le courant en entrée du régulateur, et le courant de charge dépand de la charge de la batterie ...

Discussions similaires

  1. régulateur de charge
    Par roman07 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2010, 11h05
  2. régulateur de charge batteries au plomb
    Par invitea6520e2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 08h43
  3. regulateur de charge
    Par invitefb5514e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2008, 19h22
  4. régulateur de charge
    Par invite1c01aa52 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2008, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...