Bonjour à tous,
J'ai programmé un PIC 16F819 via Piklab, en lui chargeant un programme écrit en ASM. Le chargement du programme s'est bien effectué, mais Piklab, à la vérification du programme en fin de procédure de chargement m'a indiqué que la mémoire programme ne correspondait pas à celle chargée, Piklab lisait un masque (je crois) de 0x0000 au lieu d'un 0x37EE (je crois).
Je suspecte une mauvaise configuration de la directive _CONFIG, qui est comme suit : __CONFIG _WDT_OFF & _PWRTE_ON & _INTRC_IO & _MCLR_OFF & _BODEN_OFF & _LVP_OFF & _CPD_OFF & _WRT_ENABLE_OFF & _DEBUG_OFF & _CCP1_RB2 & _CP_OFF
Je pense qu'il s'agit de _MCLR_OFF, ainsi, une fois programmé, le pic garde un MCLR fixe à 5V interne, et du coup n'est plus imposable à 0V, nécessaire pour le programmer (il me semble). Je ne suis pas sur de cela, j'aimerais avoir vos avis sur le problème. Je considère pour l'instant le PIC mort, donc je n'aimerais pas que ça se reproduise.
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
EDIT : Je constate que dans un backup de mes programmes, j'utilisais la même directive, mais pourtant, cela ne me posait pas de soucis de reprogrammation, bizarre... Cela pourrait-il venir de quelque chose d'autres ?
-----