Linéarisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Linéarisation



  1. #1
    inviteabf28040

    Linéarisation


    ------

    Bonjour,
    J'suis stagiaire et j'étudie un quadricoptère, j'ai un problème de linéarisation. En rentrant les valeurs qui suivent dans un tableur, on obtient une courbe non linéaire, qu'il faut rendre linéaire, comment faire avec un montage analogique ? Merci d'avance

    Tension P13(abscisse)---Correction théorique (ordonné)

    0,7-----------------------------0,7
    1,3-----------------------------2,5
    2,05----------------------------3
    2,8-----------------------------3,1
    3,26----------------------------3,26
    3,7-----------------------------3,1
    4,2-----------------------------3,1
    4,6-----------------------------3,3
    4,7-----------------------------3,5
    5-------------------------------4
    5,8-----------------------------5

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Linéarisation

    Bonjour yesman01 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par yesman01 Voir le message
    comment faire avec un montage analogique ?
    Avec un conformateur à diode ... et c'est une usine à gaz qui est assez proche cousin du thermomètre.

    Tu utilises cette valeur analogique avec un µC ? C'est lui qui va linéariser et faire un travail propre.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Linéarisation

    Bonjour,
    et ta courbe, elle sort de quelle fonction ou capteur ?

    ps: Salut Daudet, fini les vacances ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : Linéarisation

    Bonjour,

    Est t'il normal qu'à des valeurs différentes de l'entrée (2,8 3,7 4,2) correspondent la même valeur de sortie (3,1) ?

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Linéarisation

    Bonjour