Bonjour,
Ma question concerne la synchronisation de deux signaux PAL. Ayant déjà chercher (énormément) sur internet et n'ayant rien trouvé je m'en remet a vous ! J'ai pour but de synchroniser deux signaux PAL et plusieurs solutions s'offre a moi.
La première est de passer au numérique, mettre tout une série de circuit intégré allant de la RAM au µC afin de numériser le signal puis de le reconvertir en le retardant un peu afin qu'il soit synchro avec un autre signal. Cette solution ne convient malheureusement pas pour disons donc garder un esprit plus vintage !
La deuxième de manière analogique, serait d'appliquer un retard tel un echo a un des deux signaux pour qu'ils soit de fait synchronisés ! Cette solution me parait meilleure pour la simple raison que des tas de gens l'ont fait dans le passer et que ca roulait bien ! Vous savez en ce temps ou le numérique se traduisait par transistor et non par ordinateur. ... (Un peu de nostalgie) lol non bon sérieusement. J'ai découvert certains IC qui permettent de retarder non pas d'une frame mais d'une ligne. Ces IC (de chez Interstil et autre pour ne pas les cités) sont accessible mais les delais ne sont que trop court.
Pouvez vous m'aider, bien a vous
Raph
PS: Ne me dites pas d'acheter un TBC ou Frame synchronizer a 800$ svp. La n'est pas le but. Je préfère le DIY !
-----