Comme je l'avais dis voilà déjà le 1ier boitier de commande à effets spéciaux !!!
Donc 1 interrupteur général à clef (pour éviter les blagues des copains quand on prépare le dispositif) et 1 diode d'indication de mise sous contact.
On utilise des connecteurs RJ45 et des câbles réseaux : Connectique rapide, fiable et peu onéreuse et surtout les câbles réseaux sont constitués de 4 paires de fils donc très pratiques pour cette application là.
1 connecteur RJ 45 = 4 paires de câbles = 4 détonations.
Sur le "pupitre" de commande la diode verte indique que le circuit est fermé et que la paille de fer est en place et ferme le circuit. On arme avec le bouton inverseur (rouge) et la diode rouge s'allume (attention le système est "armé") et enfin on déclenche en appuyant sur le bouton poussoir.
Toutes les diodes sont "protégées" avec des résistances de 330 Ohms.
J'ai mis quelques images et aussi le principe de câblage (très très simple)
On utilise des connecteurs CI au bout des câbles RJ 45 pour changer rapidement les "amorces" et aussi pour ne pas abimer les câbles.
Pour enterrer les pétards dans la terre, sable ou autre on protège la paille de fer et la mèche du pétard avec des pailles récupérées dans les fast food (chez KFC elles sont transparentes !!)
J'espère bientôt pouvoir montrer en vidéo ce que cela peut donner en utilisation réelle mais pour le moment les tests réalisés avec de la farine sont assez concluants !!!
-----