picaxe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

picaxe



  1. #1
    invite23b6277a

    picaxe


    ------

    bonjour,

    Sur le forum il est beaucoup question des pic 16f..., que pensez vous des picaxes, leur utilisation parrait être plus simple, sont-ils moins performants ?
    merci

    -----

  2. #2
    guillaume55

    Re : picaxe

    Bonjour,
    Je viens juste de commencer avec les µC et, de ce que j'ai vu sur les forums, et ce qu'on m'a dit sur celui ci, les picaxe sont moins rapides, avec moins de mémoire, mais plus simple d'utilisation. (par rapport aux PiC)
    Cependant la gamme M2 (et X2 (plus complexe)) minimisent ces défauts.
    Guillaume

  3. #3
    Yoruk

    Re : picaxe

    L'utilisation est en effet plus simple, grâce à une électronique de programmation simplifiée (un simple "jack" USB, qui fonctionne via un pont usb-uart) et un environnement de développement simplifié.

    La seule chose que je connais au niveau des performances est qu'il y a un peu moins de place en mémoire qu'un pic "vierge". Sur les performances brutes, je vais laisser les pros répondre.
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    dje8269

    Re : picaxe

    bonsoir à tous,

    Je me suis posé la même questions que toi Patrick . J'ai opté pour les Picaxes , et je n'en suis absolument pas déçu . En fait tout dépend ce que tu compte demandé aux µC ;
    Pour des petits projets , pour prendre du plaisir, pour avoir des résultat s instantanenment , le picaxe est parfais ;

    Pour du professionnel , avoir de grosse performances , tourne toi plutot vers les pics .

    C'est toujours la guerre quand on perle de µC, mais chacun a des avantages , il faut trouver celui qui convient , mais c'est dur quand on connais pas . Dis moi le projet que tu as en tête, je te dirais si ca te conviendrais .

    Perso j'ai bientot finis ma voiture radiocommandé avec camera piloter dessus et retransmission de la vidéo en direct sur un ecran . tout ca avec des picaxes donc, avant que tu atteignent les limites y'as du chemin .

    Ils sont certes moins rapide, moins de mémoire, mais bon qui utilise un pic a fond en memoire? si deja tu fais un programme qui tiens la moitié de la memoire c'est énorme ;
    Il existe un forum picaxe , avec des personnes ultra competentes ;

    Voila , avec ma voiture , j'ai pas mal tiré sur les capacités du picaxes et j'ai vue quelques limites , je vais maintenant certainement passé aux pic , mais je reviendrais aux picaxes pour des apllications plus simple, car c'est d'une tel simplicité .

    Un peu plus cher qu'un pic aussi, mais bon ca se joue a 3€.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : picaxe

    Bonjour,

    Les picaxes sont ils plus faciles à utiliser? Réponse OUI, basic simple, commandes nombreuses et performantes
    Les picaxes sont ils moins performants? Réponse OUI, ils sont moins rapides
    Les picaxes ont ils moins de mémoires ? Réponse OUI, le "programme intégré" prend un peu de place

    Mais dans la plupart des applications qu'un amateur moyen ou expérimenté est appelé à développer, cette diminution de performance et de mémoire disponibles restera imperceptible.

    La prise en main d'un picaxe se compte en minutes, des exemples d'applications ici:
    http://electromag1.wifeo.com/

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #6
    guillaume55

    Re : picaxe

    Plus clairement je vais utiliser un interrupteur dont la pièce faisant le contact créera le contact tel un accéléromètre mais tout ca a deux broches
    Comment fait on l'initialisation?
    Est ce que si j'ai mis "sortie série" sur logicator cela a programmé une initialisation?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : picaxe

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    Il existe un forum picaxe , avec des personnes ultra competentes
    Avec un p'tit bémol ....
    - Sur le plan soft, je ne sais pas juger
    - Sur le plan hard, c'est des ânes !
    Il n'y a qu'a regarder une dernière discussion sur l'anti-rebond d'un bouton poussoir pour rigoler .... ou pleurer !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Picaxe: télécommande ET poussoirs?
    Par Amnesia67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 13h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 00h22
  3. Programmation PICAXE : le logiciel se contredit
    Par TheMoustic dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/01/2010, 00h48
  4. Collecteur ouvert sur Picaxe + Afficheur LCD 2*16 carac.
    Par squal31 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2009, 18h53
  5. Xbee+picaxe
    Par hubin dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.