Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle



  1. #1
    invite3ccbc9e1

    Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle


    ------

    Tout est dit dans la question, j'ai 2 condensateurs que je suis sensé souder en parallèle mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela se fait
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Réponse belge, suisse ou normande, comme tu voudras :
    avec un fer à souder et de l'étain.

  3. #3
    invite3ccbc9e1

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Merci je suppose qu'il faut aussi brancher le fer à souder !!!
    Je parle de la disposition des 2 condos sur le circuit imprimé, à savoir que j'ai deux trous pour quatre patte. Est-ce que je soude 2 pattes ensembles et les 2 autres sur le circuit ou bien je passe 1 patte de chaque condo dans 1 trou (soit 2 pattes dans un trou) et ensuite je soude
    Je sais pas si c'est clair !!!

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Es-tu sur de devoir mettre 2 condos en //. Des condos de quelle valeur? Pour quelle application? Montre le schéma, si ça se trouve, tu pourras les remplacer par un seul condo et ton problème sera réglé.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ccbc9e1

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    je dois mettre les deux car c'est un kit d'amélioration pour une pédale d'effet de guitare et les composant sont joint. Je veux juste savoir ce que l'on entend par parallèle ???

  7. #6
    invite9b9fcc53

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle


  8. #7
    invite3ccbc9e1

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Oh les gars vous êtes lourd là.
    Ma question n'a rien de compliqué mais c'est pas wikipedia qui va me dire quoi souder et où !!!!
    Je m'en fout des valeurs et des formule mathématique, c'est un problème technique que j'ai

  9. #8
    invite43849e4d

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Je crois que ce qu'ils veulent te dire par là, c'est que tu ferais mieux de chercher certaines réponses de ton coté au lieu d'attendre les réponse te tomber du ciel...
    Si tu veux que l'on te dise "quoi souder et où"... il faudrait déjà être un peu plus poli, et ensuite, Fournir les schémas et/ou photos... hein, parce que on est ni tes employés, ni des devins!
    Cdt

  10. #9
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Citation Envoyé par slashpo Voir le message
    (...) Ma question n'a rien de compliqué mais c'est pas wikipedia qui va me dire quoi souder et où !!!!(...)
    Hi,

    si...
    sur la page wikipédia, le premier schéma, c'est 2 résistances câblées en //...
    tu les remplaces par tes condos... et t'as le schéma... si tes condos ne sont pas polarisés...
    mais comme on sait pas ce que c'est tes condos...

    et bravo thaless972, enfin un qui sait se servir de l'internet...



    vede
    ;O]
    ____________
    ..

  11. #10
    invite3ccbc9e1

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Tout d'abord merci Thaless972 car effectivement je n'avais pas réalisé que le shéma que je recherchais était bien sur la page que tu m'as indiqué.
    Les condos ne sont pas polarisé donc ça devrait aller pour la suite.
    Après j'avais fait mes propre recherche sur le net avant de demander içi mais je ne m'attendais pas à devoir trouver un shéma, je pensais tomber sur des photos un peu comme un livre technique de voiture. En plus les shémas et moi ça fait 4.
    Par contre cher Yanniv je ne crois pas avoir été mal poli seulement quand on voit la première réponse de Gérard, il y a de quoi prendre la mouche même si c'est de "l'humour" !!! (tout le monde ne s'appelle pas Gad Elmaleh mais bon !!!)
    Désolé si j'en ai choqué certain mais je comptais sur des réponses sérieuses et merci à ceux qui m'ont apporté des réponses constructives et des critiques objectives. Les autres...................

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    re ;O]

    sans schéma, ni références des condos...
    avoir des réponses constructives et sérieuses...
    faudrait pas pousser non plus... ;O]

    vede
    ;O]
    _____________
    ...

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Je te demandais des précisions car, comme tu l'as compris maintenant, il n'est pas forcément obligatoire de mettre les 2 condos en parallèle. En effet, 2 condos de 10 µF par exemple forment un condo de 20 µF que tu devrait pouvoir remplacer par un seul de 22 µF. Tout dépend de ton application et c'est pour cela que j'aurais voulu en savoir plus.

    Maintenant il est possible que les 2 condo aient des fonctions et donc des valeurs très différentes. da,s ce cas il faudra souder les 2. Comme c'est donc du bricolage, une solution consiste à un souder un normalement dans son trou et souder le second de l'autre côté, côté circuit imprimé.

    A+

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    une solution consiste à un souder un normalement dans son trou et souder le second de l'autre côté, côté circuit imprimé.
    ou en piggy back. On soude le premier condensateur un peu haut sur le circuit imprimé (5mm) et on soude le deuxième, du même coté, sur les fils du premier.
    Si les deux condensateur sont très différents (un chimique et un céramique), c'est une autre bonne solution.
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Bonjour slashpo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ma réponse est totalement hors sujet, mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

    Citation Envoyé par slashpo Voir le message
    ... Par contre cher Yanniv je ne crois pas avoir été mal poli ...
    Là, tu te trompes. Je t'invite à relire la charte du forum, qui précise clairement que l'on doit dire bonjour en arrivant, et merci en partant. C'est ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html

    Citation Envoyé par slashpo Voir le message
    ... quand on voit la première réponse de Gérard, il y a de quoi prendre la mouche même si c'est de "l'humour" ! ...
    Là aussi, détrompe toi. Ce n'est pas de l'humour. Ta question est très mal posée, manque de précision, est bien trop vague, pour y apporter une réponse simple.

    Citation Envoyé par slashpo Voir le message
    ... Désolé si j'en ai choqué certain mais je comptais sur des réponses sérieuses ...
    Elles le sont toutes, ou en majorité ici.

    Tes excuses sont, bien entendu, acceptées. Mais il est d'usage, en particulier ici, de réfléchir avant, de balayer devant sa porte, et il est préférable de ne pas, soi-même, prendre la mouche.

    Citation Envoyé par slashpo Voir le message
    ... Les autres ...
    J'ignore ce que veut cacher cette expression. Bien entendu, je me l'applique à moi aussi, même si j'arrive après la "bagarre".






  16. #15
    invite3ccbc9e1

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Et bien dans ce cas là je m'incline, alors :

    Bonjour à tous
    Merci et au revoir

    Ps : j'ai soudé les deux condos (de même valeur et de même matériaux) du même coté sur le circuit imprimé. Les deux tiges ou pattes rentraient dans le trou, donc j'ai passé les deux et j'ai soudé

  17. #16
    Gérard

    Re : Comment soude-t-on 2 condensateurs en parallèle

    Citation Envoyé par slashpo Voir le message
    Tout d'abord merci Thaless972 car effectivement je n'avais pas réalisé que le shéma que je recherchais était bien sur la page que tu m'as indiqué.
    Les condos ne sont pas polarisé donc ça devrait aller pour la suite.
    Après j'avais fait mes propre recherche sur le net avant de demander içi mais je ne m'attendais pas à devoir trouver un shéma, je pensais tomber sur des photos un peu comme un livre technique de voiture. En plus les shémas et moi ça fait 4.
    Par contre cher Yanniv je ne crois pas avoir été mal poli seulement quand on voit la première réponse de Gérard, il y a de quoi prendre la mouche même si c'est de "l'humour" !!! (tout le monde ne s'appelle pas Gad Elmaleh mais bon !!!)
    Désolé si j'en ai choqué certain mais je comptais sur des réponses sérieuses et merci à ceux qui m'ont apporté des réponses constructives et des critiques objectives. Les autres...................
    Ma réponse en #2 est du même style que ta question du #1.
    Tu as donné des précisions en #3 mais d'abord il a fallu que je te taquine et ... ça a marché !
    Conclusion : j'avais raison.

    Bonne semaine à tous.

Discussions similaires

  1. Condensateurs en parallele ?
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/03/2011, 14h25
  2. Charges de condensateurs en parallèle
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2009, 20h36
  3. Condensateurs série ET parallèle
    Par invite953773a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/06/2007, 08h25
  4. Condensateurs, résistance en parallèle..
    Par invite2af753dc dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/11/2006, 19h25
  5. condensateurs en parallele
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.