les ondes, dangereux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

les ondes, dangereux ?



  1. #1
    Macho man

    les ondes, dangereux ?


    ------

    Bonsoir tout le monde

    J'ai entendu dire plusieurs fois que, les ondes émisent par des appareils électronique provoquaient, à long terme, le cancer. Comme le tèl. portable, la wifi, etc...

    J'ai justement deux appareils qui émettent beaucoup d'onde chez moi. En fait, j'ai une livebox, et je peux profiter de la télévision grâce à elle... Malheuresement, il faut connecter la livebox au décodeur de la télé, ce qui n'est pas possible chez moi (trop loin...). Donc j'ai acheté 2 appareils, qui s'appelle Liveplug HD+, ce sont des émetteurs/récepteurs, qu'il faut brancher sur la livebox et sur le décodeur ce qui leurs permettraient de communiquer.

    Mais j'ai remarqué quelque chose qui m'a surpris. Sur ces deux appareils c'est marqué "Puissance max : 3500W"
    ce qui est quand même énorme, sachant qu'un four à micro onde marche avec 600W... Je sais que ces émetteurs ne vont pas me cuire, car ce sont des ondes différentes, mais c'est quand même beaucoup 3500W

    Et deuxième chose qui m'a surpris, c'est la distance max d'éloignement des deux émetteur/récepteur, c'est 200 mètres.

    Donc j'ai l'impression que tout ca n'est pas très bon pour nous, de vivre constamment sous ces ondes.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    Edelweiss68


  3. #3
    f6bes

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par Macho man Voir le message

    Mais j'ai remarqué quelque chose qui m'a surpris. Sur ces deux appareils c'est marqué "Puissance max : 3500W"
    ce qui est quand même énorme, sachant qu'un four à micro onde marche avec 600W... Je sais que ces émetteurs ne vont pas me cuire, car ce sont des ondes différentes, mais c'est quand même beaucoup 3500W

    Et deuxième chose qui m'a surpris, c'est la distance max d'éloignement des deux émetteur/récepteur, c'est 200 mètres.

    Donc j'ai l'impression que tout ca n'est pas très bon pour nous, de vivre constamment sous ces ondes.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Bjr à toi,
    Je pense que tu t'es fourvoyé.
    Un émetteur de 3.5 kW c'est pas rien. !!

    Avec un tel émetteur à PROXIMITE il est à peu prés sur que tu ne pourrais meme PAS regarder ta Télé!
    Il est à supposer que les indications portent sur la puissance qui peut etre COMMANDER par les émetteurs et NON la puissance des émetteurs eux memes.

    On peut voir les "indications" de tes "émetteurs" ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


    Bonne soirée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par Macho man Voir le message
    Donc j'ai l'impression que tout ca n'est pas très bon pour nous, de vivre constamment sous ces ondes.
    C'est surtout de vivre avec la TéVé qui est dangereux !

    Bon, la question a été déjà traitée X fois sur le forum .... fait un peu de recherche sur le forum avant de reposer cette question à laquelle personne ne peut répondre avec certitude!
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ..........Bon, la question a été déjà traitée X fois sur le forum .... fait un peu de recherche sur le forum avant de reposer cette question à laquelle personne ne peut répondre avec certitude!
    Bonsoir à tous...

    Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai entendu à la radio qu'une étude portant sur 13000 personnes utilisatrices de téléphones portables depuis 10 ans a été menée (cancer du lobe temporal recherché) sans aucune conclusion !!!!!

    Je pense sincèrement que nous n'en savons rien à ce jour. (pas assez de recul)

    la norme actuelle est de 10W/m²..........ce que personnellement je trouve assez élevé.

    Le risque principal (et assez méconnu) est l'altération de l'oeil en cas d'exposition directe.

    Cordialement,
    JY

  7. #6
    whoami

    Re : les ondes, dangereux ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Le risque principal (et assez méconnu) est l'altération de l'oeil en cas d'exposition directe.
    Tu qualifies ce risque de principal et en même temps d'assez inconnu, et c'est plutôt paradoxal.

    Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : les ondes, dangereux ?

    Pour gagner 50 réponses, lire ça http://forums.futura-sciences.com/te...eebox-bis.html
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    transfo

    Re : les ondes, dangereux ?

    bonsoir a tous c'est sur tout les pups a la tv quis sont les plus nocives a bientot transfo.

  10. #9
    invite7a49d0d5

    Cool Re : les ondes, dangereux ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par transfo Voir le message
    bonsoir a tous c'est sur tout les pups a la tv quis sont les plus nocives a bientot transfo.
    et le 50Hz à laquelle on "vibre" tous... où qu'elle est l'étude... ;O]

    vede
    ;O]
    _______________
    ...

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : les ondes, dangereux ?

    Une excellente discussion à poursuivre entre amis!

    Je suggère que ceux qui veulent vraiment savoir invitent les ‘vieux’ chez Mollard, gare St-Lazare
    http://www.bestrestaurantsparis.com/...brasserie.html
    Autour d’une table d’huitres (spécialité de Mollard (sic!)) gentiment arrosée d’un Anjou pour plaire à Daudet ou d’un blanc sec.
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    DAUDET78

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Autour d’une table d’huitres (spécialité de Mollard (sic!)) gentiment arrosée d’un Anjou pour plaire à Daudet ou d’un blanc sec.
    j'en ai les babines qui dégoulinent .... tu viens quand dans la France profonde ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : les ondes, dangereux ?

    Pas cet été, mais sans doute l'été 2011: j'aurai enfin un mois de vacances.
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    invite7a49d0d5

    Cool Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Pas cet été, mais sans doute l'été 2011: j'aurai enfin un mois de vacances.
    ça sent l'apéro FUTURA géant devant la gare St Lazare ;O]
    ________________
    ...

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    ça sent l'apéro FUTURA géant devant la gare St Lazare ;O]
    ________________
    ...
    Et pourquoi pas?

    Tu en serais?
    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    invite7a49d0d5

    Cool Re : les ondes, dangereux ?

    hi louloute/Qc,

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Et pourquoi pas?

    Tu en serais?
    ben vi... comptes sur moi pour l'apéro ;O]

    tiens nous au jus quand tu débarques sur le vieux continent ;O]

    vede
    ;O]
    _______________
    ...

  17. #16
    annjy

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Tu qualifies ce risque de principal et en même temps d'assez inconnu, et c'est plutôt paradoxal.

    Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?
    Bonjour,
    je n'ai pas dit "inconnu", mais "méconnu".
    En fait, pour la plupart des gens, le risque d'exposition aux microondes est l'augmentation possible des cancers........

    Si vous êtes intéressés, je vous invite à faire une recherche sur le Web avec les mots clés " effets oculaires microondes".
    Malheureusement, beaucoup d'articles sont payants.

    Un exemple ici:
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=21923196

    Cdlt,
    JY

  18. #17
    PIXEL

    Re : les ondes, dangereux ?

    si il avait une augmentation statistique des cancers autour du Champ de Mars, où la Tour Eiffel rayonne des 100'taines de kilowatts depuis prés de 100 ans , ça se saurait !

  19. #18
    annjy

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si il avait une augmentation statistique des cancers autour du Champ de Mars, où la Tour Eiffel rayonne des 100'taines de kilowatts depuis prés de 100 ans , ça se saurait !
    Bonsoir,

    d'abord, à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de résidents au pied de la tour Eiffel.....mais admettons.........

    Si on émet 100KW, disons sur une antenne qui a un gain de 3 (4,7dB), cela équivaut à 300KW rayonnés de manière isotropique.

    à une distance de 500m, la densité de puissance reçue est de :
    300 000/ 4*PI*500*500 = 0,095 W/m²

    en gros 100mW/m².
    De mémoire, la norme admise est de 10W/m²...........

    J'espère ne pas avoir fait de faute de calcul.

    Cdlt,
    JY

  20. #19
    mortaurat

    Re : les ondes, dangereux ?

    Citation Envoyé par vede Voir le message

    et le 50Hz à laquelle on "vibre" tous... où qu'elle est l'étude... ;O]

    vede
    ;O]
    Et savais tu que si tu fesait onduler ton corp de maniére repettée et que si celui si venait à entrer en resonnance, tu pouvais mourir instantanement d'occlusion ondomagnetique !
    Jte le promet, jlai vu sur TF1

  21. #20
    invite7a49d0d5

    Cool Re : les ondes, dangereux ?

    Ha bah maintenant je comprends mieux pourquoi
    je suis devenu aveugle ;O] ce soir là ... dans cette
    boîte Belge ;O] Si javais su, j'aurai acheté une TV ;O]
    pour savoir ;O] ;O] ;O]

    ps : j'aurais même acheté des articles payants ;O] ;O] ;O] MDR

    re ps : c'est bien connu, sont tous aveugles les vieux serveurs des restos de la tour...

Discussions similaires

  1. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 19h27
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. Ondes wifi: est ce dangereux?
    Par Abricote dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.