Bonjour,
Je suis un élève de Terminale STI électronique, nous avons un projet, une carte à réalisé pendant l'année.
Le principe de ma carte :
Elle sert principalement à mesurer la tension et l'intensité de la décharge de la batterie, les tensions images (de la tension et de l'intensité)sont envoyées au uC, grâce à un CAN les informations sont visible sur le LCD.
Voici mon problème :
Je branche la batterie comme indiquer sur le schéma, c'est à dire sur le bornier CN2. Le capteur de courant CPT2 fonctionne avec le magnétisme, un fil est enroulé autour du capteur et en fonction du courant passant dans ce fil le capteur génère une tension proportionnelle. Les 3 ALI servent à "annuler" la tension d'offset du capteur.Le LM7805 sert à alimenté la carte. Le montage avec R1
R2, C3, D5 et D6 permet d'obtenir la tension image de la tension de la batterie. Le reste du montage n'a pas d'importance avec mon problème.
En effet lorsque que je branche la batterie (sur CN2) je n'obtient qu'un très faible courant dans le fil du capteur, ma tension image courant est donc nul.
Je ne sais pas quel récepteur branché sur le bornier CN3, j'ai essayé des résistances de divers valeurs cela na rien changé ( je ne suis pas descendu en dessous de 33 ohms).
J'ai d'abord pensé à un court circuit, j'ai tout vérifié méticuleusement et ce n'est pas ca.
Donc ma question est : que dois je mettre pour fermé la boucle et ainsi permettre au courant de passer ?
Petite précision : La tension +Vbatt ( tension batterie ) est de 12V,
La tension image de la tension batterie fonctionne également, j'ai simulé une tension pour la tension image courant cela fonctionne, les 3 ALI ne sont donc pas en cause et le reste du montage na rien avoir.
PS : Il est assez difficile d'expliquer un projet de 1 ans sur un forum, si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me posez des questions.
-----