Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du circuit électrique d'un amplificateur haute tension permettant d'amplifier un signal jusqu'à plus ou moins 200V.
Est-ce que quelqu'un à une petite idée de ou je pourrais trouver cela?
Merci d'avance
-----
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du circuit électrique d'un amplificateur haute tension permettant d'amplifier un signal jusqu'à plus ou moins 200V.
Est-ce que quelqu'un à une petite idée de ou je pourrais trouver cela?
Merci d'avance
Bonjour,
ça manque cruellement de détails :
Pour quel courant ?
quelle plage de fréquence ?
Quelle application ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
C'est un amplificateur qui sera utilisé pour la stabilisation en fréquence d'un laser ("pound-drever-hall" pour ceux qui connaissent), il s'agit en fait de récupérer un faible signal pour l'amplifier jusqu'a 200V. Pour ce qui est de la plage de fréquence, elle est comprise entre 1KHz et 10Mhz et enfin, pour ce qui est du courant, je n'en ai aucune idée mais je vais essayer de me renseigner.
et beh.....
un ampli large bande 0-10Mégas avec 200 V (efficaces ? ) en sortie ! (courant non précisé).
ça se trouve dans "électronique pratique"
tu penses bien que les mecs qui ont du transpirer des nuits sur un tel projet vont le diffuser à qui mieux mieux par simple bonté d'âme
pourquoi ne pas demander le schéma d"un radar guide missiles , ou d'un satellite de com dernier cri....
y'a des jours ......
Bjr Pixel,
Allons ,allons, il ne part QUE de ....1 khz à 10 Mhz. Ca réduit la bande passante tout de meme !
J'ai meme l'impression que ce 200 v , c'est meme pas de la HF. Une intuition !
Dans un sens il a DEJA le "générateur" :".....un faible signal pour l'amplifier...."
Me demande ce qu'est ce "signal" et QUI le fournit ??
Bon W E
Bonjour à tous,
Je vais tenter d'avoir plus d'information dans la journée demain.
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Bon apparement cet amplificateur risque d'être difficile à réaliser.
Quelqu'un aurait-il le schéma d'un amplificateur haute tension "de base".
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous,
non, c'est ce que tout le monde bricole dans son garage !
http://en.wikipedia.org/wiki/Pound%E...Hall_technique
Pour quelle application, SVP ?
Cdlt,
JY
L'amplificateur se situe juste après un filtre passe-bas qui se trouve après le mixer. Le signal de sortie est amplifié pour venir réajuster la cavité et par la même occasion stabiliser le laser. Pour cela, le signal de sortie de au moins atteindre les 200V.
J'espère que ça t'a éclairé sur mon problème.
Je ne comprends pas bien, qu'est ce que tu veux dire par "quelle application?"
Ton miroir est électrique et a besoin de 200V??
Même Lewis Caroll n’aurait su imaginer ça!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_Carroll
On ne l'utilise pas, on se sert juste de son faisceau qui est envoyé dans les miroirs pour être analysé. Le laser est juste là pour être stabilisé en fréquence rien d'autre.
Re,
Je ne sens pas dans tes posts de compétences qui puissent justifier qu'on utilise des lasers, ou des alimentations de 200v.
Mon intervention sur ce sujet est donc close.
JY