mes cellules de portail réagissent à lenvers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

mes cellules de portail réagissent à lenvers



  1. #1
    invite8b805bd4

    mes cellules de portail réagissent à lenvers


    ------

    bonjour je viens d'installer mes cellules pour mon portail.qu'il me semble bien alignés, seulement voilà quand le portail s'ouvre et je passe ma main devant,le portail se referme.par contre quand le portail se ferme et je mets ma main, il n'y a aucune réaction.et le portail se refeme et c'est là le danger.en case de besoin,mes cellules c'est les p4021.merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    Bonjour,
    visiblement la cellule n'est pas branchée correctement !
    je pense que la cellule doit comporter un contact NO/NF (Normalement Ouvert ou Normalement Fermé), appelé aussi inverseur. Cela se matérialise par trois fils, un commun et les deux contacts A et B.
    Peut être que tu as branché le contact NO au lieu du NF ou inversement.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bonjour
    c'est possible. je vais vérifié le branchement.merci.

  4. #4
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bonjour qristoff
    excuse moi d'avoir tarder ma réponse suit au mauvais temps.ce matin j'ai essayer d'inverser les cables sans aucun résultat sauf les cables qui vont au + 12 v je ne les ai pas toucher. voici mes connexions.j'ai des cellules de marque p40.émeteur porte 2 conexions,recepteur 5.1 emet v 4récept,et connectés au 12+.2émet v5 recept connectés au com.le 3 récept v le com.le 1 récepteur v nc. (ma carte électronique une sw200d2.j'ai essayer de brancher mes cellules comme c'est expliqué sur le manuel de la carte mais sans résultat.merci de m'éxpliquer clairement les cables qu'il faut inversés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bjr, pas très claires tes explications, tu peux aérer ton message ?

    sur tes contacts qui sont a priori des inverseurs , tu as un commun et 2 supplémentaires

    parmi ces 2 là tu as un normalement ouvert (NO) et un normalement fermé ( NC) au repos

    si tu actionnes ta cellule, le normalement ouvert va se fermer et le normalement fermé va s'ouvrir

    donc l'inversion de tes câbles se fera entre le NO et le NC de chaque cellule .

  7. #6
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bonsoir
    pour voir plus claire,je fait un schema du branchement que j'ai fait ,j'éspère que vous allez le recevoir.merci d'avance pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    Est ce que tu as un lien vers les cellules et vers la centrale ? (ce qui pourrait nous éviter de chercher !)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #8
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bonjour
    j'avoue peut être c'est l'age j'ai du mal a comprendre un lien.si j'ai bien compris s'il y a une connexion entre les 2 cellules ? non.les 2 cables qui viennent de la cellule emet vont directement sur la cellule recept.le fil rouge vers le fil qui va au 12v et le fil bleu vers le fil qui va au com.bonne journée et à+

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    Bonjour,
    un lien signifie l'adresse internet où on peut trouver la fiche technique des cellules et du bloc de commande !
    sinon voir peut être à scanner la documentation si tu l'a et la poster http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    OK, je viens de retrouver ton ancienne discussion ici
    Donc, essaie ceci:
    -déplacer le fil NC de la centrale sur la position 2 du récepteur
    -déplacer le fil COM de la centrale sur la position 1 du récepteur.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #10
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    j'ai déplacé les fils comme tu ma dit mais la cellule ne s'allume pas. sur le com il y a 1 fil qui arrive du position 3 et un autre du p 5.je les ai déplacés les 2 ver p 1.et quand je les rebranchent comme ils étaitent les cellules réagissent mais à l'inverse. a+

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    Est ce que tu peux faire une photo rapprochée de la carte récepteur (connecteur et relais) et du manuel d'utilisation car le scan de l'autre discussion est illisible.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    comme je n'arrive pas a faire une photo lisible avec l'appareil je t'envoi le schema exactement ce qu'il y a au dos de la receptrice.mais la doc c'est pareil .tellement c'est petit, moi même a peine que j'arrive a la lire et en plus c'est en englais.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    Ton schéma correspond exactement à ce que je pensais mais d'aprés les tests que tu as réalisé, cela semble différent. C'est pour cela que je pense qu'une photo peut apporter quelque chose !
    J'ai un peu l'impression que tu as une doc générique qui ne correspond pas au produit.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #14
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bonjour
    je t'envoi un autre shema que j'avais envoyer mais il était illisbible. a+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite8b805bd4

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    bonsoir
    qristoff.enfin mon problème est réglé.on a essayer d'inverser les fils de la cellule réceptrice sans aucun résultat;mais on a pas penser d'inverser les cables des verins.c'est a dire les cables rouge sur - au lieu d'être sur +. mais sur la doc ils disent si le portail s'ouvre à l'exterieur,il faut inversez les cables.en tout cas je suis soulagé.je vous remerci et tout ceux qu'ils ont essayés de m'aider.et bonne soirée.

  17. #16
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : mes cellules de portail réagissent à lenvers

    Salut,
    content que tu es résolu ton probléme. A bientôt sur le forum !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail électrique : installation des cellules de sécurité ? [résolu]
    Par invite8b805bd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 21h21
  2. Aide projet : led qui réagissent au son
    Par invite935a281a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 18h04
  3. Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 08h46
  4. [Divers] Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h50
  5. Help branchement cellules portail
    Par invite6db634ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2005, 15h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...