par contre pour connaitre les valeurs , des bidons et du temps a perdre
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20/06/2010, 17h38
#32
invite6d608176
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Re : Défi à tous
Envoyé par anpayada64
Salut à tous,
De grace le amis, gardez votre calme!
Tout est normal il n'y a pas a s'inquiéter, le Dod parfois il s'auto alimente....
Mais le défi est bien avancée :
Déjà, il a été trouvé des débimetre à un prix raisonnable qui semblent compatibles avec les débits qui existent dans les canalisations.
Il faudrait mesurer ces débits en envoyant le retour sur une bouteille et mesurer combien de temps il faut pour remplir la bouteille.
Connaissant les minutes/litre et les tours/minute tu devrais arriver a calculer le débit max et ainsi dimensionner les capteurs.
Pour le reste avec 2 convertisseurs pwm à base de 555 tu devrais pouvoir faire assez facilement avoir des indications avec un simple voltmetre.
JP
20/06/2010, 17h45
#33
Thetimax
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Re : Défi à tous
Envoyé par anpayada64
Je précise bien:comme on en trouve dans une multitude de voitures actuellement (essence ou diesel), je recherche un instrument sous forme de cadran qui puisse indiquer une consommation instantanée en L/mn d'un petit moteur diesel in-board 12v (jusqu'à 50cv : 2,3,4 cylindres),
On doit tabler dans une consommation de 1 à 10l par heure pour de tels moteurs marins.
Pour mémoire, le moteur diesel à un circuit aspiration et un circuit retour en refoulement vers le réservoir; la consommation doit donc se faire entre l'aspiration moins le refoulement.
A l'inverse de beaucoup de moteurs automobile, ce genre de moteur marin ne possede pas son propre calculateur.
Dans ce cas et sauf erreur de ma part, la jauge du rèservoir n'est d'aucune utilité...ni d'ailleurs la position de l'accélèrateur.
Et bien sur, le gasole est extremement corrosif et le moteur lui meme fonctionne dans de trés mauvaises conditions environementales, humidité, gite, air salin, mauvaise aération etc...
Merci pour toutes vos suggestions amicales,
Daniel
Donc 2 debimetres, un sur l'aspiration, et l'autre sur le retour, calcul a effectuer par un µC...
Grâce a la sortie nommée W sur ton alternateur tu peut recuperer les Trs/min.
Grace au fil de sortie + d'alternateur tu peut recuperer l'intensité de charge.
Grâce au capteur de pression d'huile sur le bloc moteur tu peut ajouter un manomètre et enfin grâce a la sonde de température sur la culasse, récupérer l'info de température...
Ensuite si tu parviens a récupérer la consommation instantanée, tu peut reussir a faire un cadran "charge moteur" en %