L'IGBT, c'est pour les fortes tensions. Sa tension de saturation est prohibitive en basse tension. J'avais parlé d'IGBT car tu m'as enduit avec de l'erreur en parlant de tension de 1KV
^^ désolé de t'avoir induit en erreur, mais les NMOS ne pourront jamais supporter des pic de tension et de courant lors du démarrage du moteur ?
Avec un IR2110 il faudrait que je câble comme sa (Voir PJ)
Certe, je ne dispose pas de c'est information, c'est bien pour sa que je cherche un IGBT (ou autre) avec les même caratéristique électrique que mon ancien Thyristor !!Rigolo !
tu ne connais pas le moteur
tu ne connais pas sa consommation
tu ne connais pas les NMOS
A ton avis, un NMOS ça supporte combien ?
Pour le NMOS, je ne sais pas mais il doit certainement exister différent catégorie comme des Nmos de puissance, donc je ne peut pas te répondre !
Merci
Jack
Un thyristor, on ne sait plus en faire qui ne tiennent pas 500V !
regarde ca
J'ai regardé la doc, mais j'ai du mal (sa doit être dans la tête ^^) avec la taille du composant ! Et la petite note du 169A (Calculated continuous current based on maximum allowable junction temperature. Package limitation current is 75A.) ne m'inspire pas grand chose !!
Mon moteur étant installer sur un chariot (qui peut transporter de grosses charges, quelque tonnes), je ne voit pas comment avec 36V (certainement une grande capacité au niveau du courant ?) cela peut fonctionner !! (encore une fois sa doit être dans la tête ^^)
Du coup les pics de tension ne peuvent pas dépasser 36V ??
Et c'est surtout au niveau du câble utilisé (environ 25mm²), je n'arrive pas à imaginer brancher le petit IRF1450 dessus
Il doit y avoir un problème quelque part, il ne reste que une semaine pour essayer de produire quelque chose, même un shéma correcte dans la théorie !! il ne restera plus qu'a dimmensionner le tout
Merci
On ne connait pas le courant .... mais, quand on le connaitra, on en met suffisamment en parallèle. Tu as déjà ouvert un onduleur de 4KVA ?
Je ne le connaitrait jamais à vrai dire !!
Mais le fait de mettre plusieur Mos en parallèle, demande plus de commande donc plus de driver ?
Non je n'ai jamais eut la chance d'ouvrir un onduleur de 4Kva, le seul type d'onduleur que je connaisse se sont les petits pour ordi individuelle, mais je ne l'ai jamais démonté !!
Merci pour les formules !!
Concernant le schéma page 2 message #35 pense tu que se soit comme sa qu'il faut procéder ?
Merci de ton aide !!
Non, ton pont "H" est mal dessiné
et on rajoute des diodes externes sur les NMOS (les diodes internes ne valent rien)
Je vais essayé de le redessiner alors !
Ok pour les diodes mais quand il me restera plus que sa à régler je serais heureux ^^
Merci
Jack
Dommage que le stock soit épuisé car c'était se qu'il me fallait
Chez farnell
Je suis décu !! )