Bonjour, je travaille actuellement sur un projet qui n'a rien à voir avec l'electronique si ce n'est la récupération d'information à moment donné.
Un appareillage me fournit un signal ce type la :
####################
Image supprimée.
Merci de respecter les consignes
Pour etre en accord avec le protocole RS232 j'appellerais etat haut quand le signal est a -12v et etat bas sinon.
La fréquence (ainsi que la durée) des états hauts est variable et imprévisible, mais comprise entre 10 et 100 Hz. Je dois stocker dans un fichier texte l'heure (au millieme de seconde pres) de chaque passage de l'etat bas à l'etat haut.
Je pensais envoyer directement ce sigal sur le port série de mon PC, mais en examinant le protocole RS232 je ne pense pas que cela marche.
Faut-il forcement envoyer un signal constitué d'une trame comportant 1 bit de start , 8 bits de donnée et 1 bit de stop à la vitesse réglée du port série (9600 par exemple) pour pouvoir exploiter les données ?
Si oui, la seule solution est elle celle utilisant un microcontrolleur à programmer pour produire l'octet 00110001 (par exemple) si je désire envoyer par exemple le caractere "1" de la table ascii quand il y a passage de l'etat bas à l'etat haut couplé à un maxx232 pour accorder les niveaux ?
-----