Débutant !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Débutant !



  1. #1
    invite4f05eb26

    Débutant !


    ------

    Salut !
    Je ne sais totalement rien de ce que je vais vous parler donc soyez indulgent .
    Je souhaite savoir ce quil faut faire pour pouvoir traduire des informations obtenues grâce à des sondes en action mécanique. Par exemple, comment peut on lorsque qu'un capteur de luminosité reçoit de la lumière lui ordonner d'actionner un moteur ?
    Faut-il savoir configurer un miniprocesseur ? Programmer sur informatique ?
    Enfin voilà, c'est le flou total et je voudrais donc savoir vers quels sciences m'orienter ( programmation, électronique ?) pour pouvoir les étudier.
    Merci beaucoup !

    PS : Y'a t'il un rapport avec le feedback ?

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Débutant !

    ya mille et une façons

    ici un light follower cablé avec feedback
    http://www.g-cortex.franceserv.fr/pd...ctroniques.pdf

    après tu as les automates programmables et les microcontrôleurs
    qui offrent une souplesse infinie, mais faut apprendre la programmation


  3. #3
    invite4f05eb26

    Re : Débutant !

    Bon alors je t'explique mon projet ! . Le capteur de luminosité n'était qu'un exemple général.
    Je souhaite remplacer ma souris d'ordinateur par des accéléromètres ! ( juste le déplacement pas les boutons ).
    Peut tu m'orienter pour les différentes étapes stp ?
    Montage, transmission de l'information en données concrètes, interface pour l'ordinateur !
    ( Je ne connais rien mais j'suis motivé !)
    Merci !

  4. #4
    f6bes

    Re : Débutant !

    Citation Envoyé par Erak Voir le message
    Salut !
    Je ne sais totalement rien de ce que je vais vous parler donc soyez indulgent .
    Je souhaite savoir ce quil faut faire pour pouvoir traduire des informations obtenues grâce à des sondes en action mécanique. Par exemple, comment peut on lorsque qu'un capteur de luminosité reçoit de la lumière lui ordonner d'actionner un moteur ?
    Faut-il savoir configurer un miniprocesseur ? Programmer sur informatique ?
    Enfin voilà, c'est le flou total et je voudrais donc savoir vers quels sciences m'orienter ( programmation, électronique ?) pour pouvoir les étudier.
    Merci beaucoup !
    Bjr à toi,
    Le principe est le suivant:
    Ta sonde (capteur) délivre un courant qu'il suffit d'amplifier pour commander un RELAIS. Le dit relais ACTIONNE ton moteur.
    C'est de l'électronque de base qui ne requiert PAS de programmation.

    Maintenant c'est pas en sachant cela que tu dois éventuellement DECIDER du chemin de tes études.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f05eb26

    Re : Débutant !

    Hum, et je fait comment sans la programmation pour faire comprendre à l'ordinateur les mouvements des accéléromètres ?
    M'enfin merci, ça m'indique ce que je dois faire.

    PS : j'suis déja sur le bon chemin de la fac, donc pas de problèmes pour les études . C'est juste pour m'occuper pendant les vacances .

  7. #6
    f6bes

    Re : Débutant !

    Bsr à toi,
    T'es bien gentil, mais je le devine comment qu'il s'agit.............. d'accélérométre ??
    Regarde les heures et MINUTES ou je t'ai répondu !
    Je ne pouvais deviner qu'il s'agissait ....d'accélérométre.
    Je'ai répondu au message INITIAL :"..pouvoir traduire des informations obtenues grâce à des sondes en action mécanique. Par exemple, comment peut on lorsque qu'un capteur de luminosité reçoit de la lumière lui ordonner d'actionner un moteur ?.."


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/07/2010 à 18h29.

  8. #7
    invite4f05eb26

    Re : Débutant !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    T'es bien gentil, mais je le devine comment qu'il s'agit.............. d'accélérométre ??
    Regarde les heures et MINUTES ou je t'ai répondu !
    Je ne pouvais deviner qu'il s'agissait ....d'accélérométre.
    Je'ai répondu au message INITIAL :"..pouvoir traduire des informations obtenues grâce à des sondes en action mécanique. Par exemple, comment peut on lorsque qu'un capteur de luminosité reçoit de la lumière lui ordonner d'actionner un moteur ?.."


    A+
    Oui j'ai remarqué après. Mais il n'y avait rien de méchant ;O ! Bref, désolé

Discussions similaires

  1. débutant
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2007, 20h24
  2. Debutant en VB
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 14h33
  3. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16
  4. debutant
    Par invite4638da5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 10h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...