Bonjour,
Je sollicite votre aide pour mon projet : pour commencer, je souhaite «tout simplement » créer un système électronique qui m’indique via une LED, si la lumière de la pièce (sans fenêtre) est allumée.
J’ai pensé à utiliser donc une petite batterie (par exemple de 9V) , un composant capable de réagir en fonction de la lumière qu’il reçoit : une photodiode ou une photorésistance et enfin, une LED qui brillera si la lumière de la pièce est allumée (oui oui, quand la pièce est éclairée, comme un témoin). Le tout en série.
Pour la photorésistance, sa valeur de résistance augmente plus il reçoit de lumière, ce qu’il ne me convient pas pour fournir du courant à la diode qui suit. J’ai donc porté mon choix sur une photodiode (sauf si une solution est trouvée pour la photorésistance) qui augmente le courant qu’elle fournie plus elle reçoit de lumière.
Ce que j'aimerai savoir dans un premier temps, c'est quel courant débite une photodiode pour un éclairage "classique" de 60-
75 watt. Vous allez me dire: ça dépend de la photodiode! J'en viens à ma seconde question: ma LED a besoin de 10-15 mA pour "bien" briller, alors faut-il un adapteur (ampli tension-courant) entre ma LED et ma photodiode ou existe-t'il des photodiodes capables de fournir 10 voir 15 mA pour un éclairage de 75 Watt?
Désolé pour ce roman, mais il fallait bien m'expliquer. En espérant que vous aurez le temps et la gentillesse de m'aider, merci. Greg
-----