Changer le sens d'évolution d'une jauge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer le sens d'évolution d'une jauge



  1. #1
    invite44b4a9ec

    Question Changer le sens d'évolution d'une jauge


    ------

    Il s'agit de changer le sens d'évolution d'une jauge à carburant.
    A l'heure actuelle plus le niveau d'essence est faible plus la résistance de la sonde (potentiomètre) est élevé et donc ma jauge augmente au lieu de monter.
    Je songeais donc a une simple inversion du câblage du potentiomètre curseur du potentiomètre.
    Cependant je ne suis pas si sur que dans la pratique cela marche aussi bien, car j'ai un voyant de réserve qui lorsque la résistance du potentiomètre est proche de 0ohm créer la différence de potentiel nécessaire à l'allumage de ce voyant. En inversant le câblage est-ce que je risque pas d'inverser aussi le voyant, qui s'allumerait lorsque j'ai le plein ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Changer le sens d'évolution d'une jauge

    Ce problème de sens de variation, c'est suite à une modification ? laquelle? C'est un afficheur à aiguille ou avec un calculateur électronique?

    C'est sur un vélo ou une F1 ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Changer le sens d'évolution d'une jauge

    bjr, bizarre sans avoir été bricolé avant ..


    il y a si c'est toujours le même style de jauge, une résistance bobinée avec un curseur qui frotte dessus, il suffit de changer le fil branché sur la bobine de bout de bobine ^^

    a priori avec le système de flotteur, le fil sur la résistance bobinée est en haut ... la jauge placée en situation dans le réservoir ... ( court circuit si plein = jauge au tableau de bord en position plein . ) après il est possible qu'il y ai des variantes inverses .. suffit de manœuvrer la jauge démontée du réservoir ..

    il est possible qu'il y a un contact spécifique touché par le curseur pour allumer l'ampoule signifiant un réservoir plein

Discussions similaires

  1. sens d'évolution d'un système
    Par invite77d66a1d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2010, 16h07
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 23h10
  3. Equilibre chimique/sens d'évolution et termodynamique
    Par invite3a32c143 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 17h36
  4. Sens d'evolution d'un melange - equilibres chimiques
    Par invite7d23fed7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 22h29
  5. Modélisation d'évolution d'une espèce
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2005, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.