Projet de module solaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet de module solaire.



  1. #1
    invitecdd097fd

    Projet de module solaire.


    ------

    Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je iens vers vous pour vous soumettre un problème.

    J'ai eu l'envie de créer un module solaire autonome.

    J'explique la situation:

    C'est un module solaire qui doit alimenter un système de LEDs. Ce module doit être complètement autonome. C'est à dire qu'il n'y a pas d'interrupteur. ou peut être un seul pour pouvoir chinter la cellule et allumer les LEDs. .

    Alors moi je pensais à monter la chose suivante:

    Un panneau solaire de 30Cm de coté (c'est très important) charge un batterie lorsqu'il y a assez de lumière. Si on le souhaite on doit pouvoir charger la batterie avec une alimentation secteur branché sur le 220v. cette batterie alimente ensuite les LEDs qui s'allument via une cellule photoelectrique.

    Que me conseillez vous? Est-ce que je me trompe? avez vous des schémas? ça va me couter les yeux de la tête ou pas?

    J'espère avoir été assez clair..

    Merci pour toutes vos réponses!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet de module solaire.

    Bonjour justeaurien et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par justeaurien Voir le message
    J'ai eu l'envie de créer un module solaire autonome.
    Et tu alimentes combien de LED ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    ben oui j'ai oublié de cous parler de tout ça. Les LEDs sont normalement alimentées par un petit transformateur 230v => 12V continu en voici les caractéristiques: 230v / 1-10w

    Pour les Leds c'est une chaîne de 18 Leds qui chacune ont les caractéristiques suivantes:

    12V / 0,36W.

    18X0,36= 6,48 W pour l'ensemble.

    Merci!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Projet de module solaire.

    Un p'tit schéma du montage actuel ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    il n'y a pas de montage actuel. mais je vais faire un schéma de ce que je souhaite faire... comme ça tu me dira ce que tu en pense...

  7. #6
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    voila pour le schéma:

    sans transfo:



    et avec transfo:


  8. #7
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    j'ai trouvé ça chez conrad: http://www.conrad.fr/cellules_solair...399_607619_FAS

    c'est du 18v mais bon, ça peut peut-être le faire... A voir....

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Projet de module solaire.

    Citation Envoyé par justeaurien Voir le message
    Pour les Leds c'est une chaîne de 18 Leds qui chacune ont les caractéristiques suivantes:

    12V / 0,36W.

    18X0,36= 6,48 W pour l'ensemble.
    Donc tes LEDs consomment 0,5A. Avec une batterie 12V 7Ah, tu as une autonomie de 7/0,5= 14 heures soit 7 heures en pratique (on ne décharge pas à plus de 50%)

    Pour recharger la batterie, il faut un courant de 0,7A (recharge à C/10) avec une tension de plus de 14,7V (et 10 heures de soleil). Donc il faut 20 panneaux ref 191347-62 chez Conrad
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    aie ça, va faire plus de 200€ de panneaux solaires... a voir si on peut pas mettre des LEDS moins puissante...

    Pourtant les petits modules solaires pour jardins ne sont vraiment pas très chers...

  11. #10
    f6bes

    Re : Projet de module solaire.

    Citation Envoyé par justeaurien Voir le message
    Pourtant les petits modules solaires pour jardins ne sont vraiment pas très chers...
    Bjr à toi,
    Et n'éclairent pas....grand chose !!
    http://www.ecologie-shop.com/system/...ire_de_j_1.jpg
    L'équivalent de qq vers luisants.

    A+

  12. #11
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    c'est bien ça le problème! il faut que je trouve de la LED qui bastonne un minimum et qui n'a pas beaucoup de besoins en puissance... pas facile!

  13. #12
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    Je reviens vers vous car je cale complètement sur le projet. Il y a du monde motivé pour se pencher sur le projet? Il faudrait faire des schémas... Pour le principe voici ce que je pense être le mieux:

    UN PANNEAU SOLAIRE, recharge une BATTERIE en journée. Le soir, un INTERRUPTEUR CREPUSCULAIRE va laisser l'électricité passer pour allumer des LEDS.

    Basta, on oublie pour le moment la possibilité de recharger éventuellement les batteries avec le secteur.

    Dans un premier temps également, je pense qu'il va falloir trouver les composants les moins chers. quitte à avoir un module fragile, "cheap" comme ont dit.

    Si ça peut plaire a des gens de se pencher la dessus, ça me branche.

    Merci d'avance à tous les forumeux qui vont m'aider!

  14. #13
    invitecdd097fd

    Re : Projet de module solaire.

    j'ai vraiment besoin de votre aide! Il y a quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main? c'est super important.

    Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Trouver un vendeur de module solaire??
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 20h48
  2. projet solaire
    Par invite691990f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 13h13
  3. Module solaire (petit) utilisation tension / intensité ?
    Par invitea13192b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 16h04
  4. projet creation d'un module camera
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 19h12
  5. Projet carte électronique ( info module USB)
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 09h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...