Motoriser sa webcam ? :)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Motoriser sa webcam ? :)



  1. #1
    invitee57a1e8e

    Motoriser sa webcam ? :)


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais motorisé une webcam HD mais le problème est que je ne sait pas du tout comment faire ?
    Auriez-vous des idée afin de m' aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite624dc4b7

    Re : Motorisé sa webcam ? :)

    Regarde du coter pan/tilt, avec 2 servos.
    Voila

  3. #3
    f6bes

    Re : Motorisé sa webcam ? :)

    Citation Envoyé par oggycafard Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaiterais motorisé une webcam HD mais le problème est que je ne sait pas du tout comment faire ?
    Auriez-vous des idée afin de m' aider ?

    Merci
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu veux dire par "motoriser" ?
    S'agit il d'un déplacement (ton tunnel à explorer)
    ou
    une "motorisation" circulaire (360°) et haut/bas ?
    A+

  4. #4
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    En fait ce serait pour faire tourner la webcam sur 360° sur mon robot qui avance !
    Et est-ce possible qu' une pile de 9v arrive a alimenter un moteur qui est a 30mètre de distance ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Bjr à toi,
    Pourquoi 360° (t'as besoin de regarder....derriére, ce que tu viens de "voir".....devant ?)
    Ca dépends de ton moteur (puissance inconnue ?) et de la "grosseur" de ta pile (capacité inconnue).
    Rien n'interdit de prévoir une tension PLUS élevée pour compenser la perte en ligne (section des conducteurs inconnues).
    A+

  7. #6
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Bonjour,
    Je voudrait pour voir faire faire a la webcam un demi tours pour voir derriere ( marche arriere )

    Pour ce qui est du moteur je voudrais un motoreducteur comme celui si : http://www.conrad.fr/motoreducteurs_...280_559912_FAS

    Et un fil basique , quelle pile dois-je prendre pour comprenser 30 metre de fil ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Bjr à toi,
    En "électricité" peu de "chose" fonctionne avec "...UN fil basique..." il en faut au moins....deux (aller et RETOUR).
    Ces moteurs ne sont pas en 9 volts, mais en......12 volts !
    Reste à connaitre leur consommation ?
    Une batterie BIEN chargée doit faire l'affaire.
    Tu comptes la faire "déplacer" de quelle façon ton "chariot" de transport ?

    A+

  9. #8
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Merci a toi !
    Quand je voulait dire UN fils c' était evidement un aller retour ( un rouge et un noir ! ) mais quelle batterie me faut il ? Un accus ?

  10. #9
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Une de ce genre ? : http://www.conrad.fr/batteries_serie_yuasa_np_npl_p _50682_50707_844620_115931_FAS combiend e temps peut elle teniir chargée ?

  11. #10
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Remoi,
    Tu connais la consommation de tes moteurs et leur temps d'utilisation ?
    A+

  12. #11
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Non désoler ! Je crois peut etre que c' est 0,75 A mais je ne connais pas le temps

  13. #12
    PA5CAL

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Bonjour

    La documentation fournie par le magasin donne :
    Code:
     Operating voltage : 12 V
     Stall current     : 199.55 mA
     Stall torque      : 2950 gf.cm (0,295 N.m)
     No load current   : 70 mA
     Idling speed      : 34.63 rpm (3,626 rad/s)
     Rated current     : 140 mA
     Rated speed       : 26 rpm (2,723 rad/s)
     Rated torque      : 700 gf.cm (0,07 N.m)
    On peut en déduire que :
    - le moteur présente une résistance interne de 60Ω
    - les pertes mécaniques n'excèdent pas 0,32W à vitesse nominale

    Sans pertes mécaniques supplémentaires, c'est-à-dire avec une caméra très légère directement montée sur l'axe de sortie, on peut donc raisonnablement penser que le motoréducteur tourne encore quand il est alimenté sous une tension supérieure à 4,4V (valeur plancher correspondant à un courant d'environ 75mA).

    Les piles et les batteries NiMH dites de "9V" produisent en pratique une tension bien inférieure à 9V, mais qui reste néanmoins supérieure à 6V durant au moins 80% de la décharge.

    On peut donc très bien envisager d'alimenter le motoréducteur à distance avec une telle pile ou une telle batterie à l'aide d'un câble présentant une résistance inférieure à 20Ω, ce qui correspond à un conducteur meilleur que 33Ω/km pour une paire de 300m.

    Avec des câbles de cuivre courants, on doit prendre une section supérieure à 0,6 mm2. En prenant du câble de cuivre de 1mm2, on aurait une marge de sécurité acceptable.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/09/2010 à 12h20.

  14. #13
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Merci enormement !
    Mais mon prof de tecnho ma dit qu' une webcam ne marcherais pas ( question alim-signal ...) il m' a dit que celle la marcherait eventuellement : http://www.conrad.fr/cameras_platine...356_316665_FAS mais il ne sait pas du tout comment elle se branche et comment la lire sur un pc pourriez vous me l' expliquer ? Je vous remercie

  15. #14
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)


  16. #15
    invite624dc4b7

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    En effet il faut soit un répétiteur de signal (je crois que le max est 5(pas trop sur de l'info)) ou alors fais une transmission video en 2.4Ghz à 10mW.

  17. #16
    PA5CAL

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Si la portée est de 300m, la transmission radio à 2,4GHz ne doit être envisagée que s'il n'y a vraiment aucun obstacle, que le récepteur est assez sensible (voire directif) et que la bande de transmission n'est pas encombrée. Dans le cas contraire, ça risque de ne pas marcher.

    Par ailleurs, le câble d'alimentation, s'il est torsadé et/ou blindé, pourrait très bien servir à transmettre un signal vidéo (nb: je parle bien de vidéo, et pas d'USB).

  18. #17
    invite624dc4b7

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Sinon rien n’empêche d'augmenter la puissance (bien que la lois l'interdit....) et une antenne omnidirectionnel on peut obtenir dejà une bonne distance.

  19. #18
    PA5CAL

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Citation Envoyé par tim_world Voir le message
    Sinon rien n’empêche d'augmenter la puissance (bien que la lois l'interdit....) et une antenne omnidirectionnel on peut obtenir dejà une bonne distance.
    S'il y a des obstacles, il ne faut pas trop y compter. Dans des constructions en béton armé, il n'est pas rare qu'un système légal (avec une PIRE de 100mW) ne dépasse pas 10 m de portée. Dans ces conditions, pour atteindre 300 m il faudrait passer à 90W !!! Si tu arrives à trouver le matériel correspondant, attends-toi à voir arriver les gendarmes .

  20. #19
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Non mais c' est dans un terrier :s donc pour moi le sans fil me paraitr impossible !

  21. #20
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Mais quelle est la webcam qu' il utilisent eux ? http://luc.thomas2.free.fr/productiq...inspection.htm

  22. #21
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Citation Envoyé par tim_world Voir le message
    Sinon rien n’empêche d'augmenter la puissance (bien que la lois l'interdit....) et une antenne omnidirectionnel on peut obtenir dejà une bonne distance.
    Bsr à toi,
    Dans un terrier sous terre ?
    A+

  23. #22
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Terrier de blaireau

  24. #23
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Citation Envoyé par oggycafard Voir le message
    Mais quelle est la webcam qu' il utilisent eux ? http://luc.thomas2.free.fr/productiq...inspection.htm
    Bsr à toi,
    Qui t'as dis que c'était un WEBCAM ?
    Les caméras analogiques ça existe on t'as déjà dis qu'il fallait une carte d'acquissition SI tu tiens à utiliser un PC.

    SI tu utilises une TV (portable) tu peux monitorer ce genre de caméra SANS difficulté particuliére! (déjà dis !!)

    A+

  25. #24
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Ok, c' est donc une camera analogique ?

  26. #25
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Bjr à toi,
    Rien ne filtre sur le site , à ce sujet , mais:

    "...L'enregistrement se fera sur camescope.
    On utilisera :
    - Une caméra embarquée à l'avant haute définition 768 (H) X 494( V) .."

    Ce qui indique plus tot de l'analogique .On ne sait si le camescope est NUMERIQUE (j'en doute) ou ANALOGIQUE (plus que probable).
    A+

  27. #26
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Combien sa coute ? Et comment aice relier a l' ordi ?
    Merci

  28. #27
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Bsr à toi,
    Une caméra analogique ça vaut 30/50Euros !!
    SI tu veux ( à TOUT PRIX) injecter sur un ordi te faut une carte d'acquision VIDEO ( troisiéme fois !!).
    Un cable VIDEO relit la s SORTIE de la caméra à l'ENTREE de la carte. C'est TOUT.

    Je te te laisse chercher les prix !

    A+

  29. #28
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Vraiment désoler mais je suis jeune et je ne comprend pas tout ! A quoi ressemble un cable video ? Et a quoi ressemble cette camera
    Je vous en supplie !!!!

  30. #29
    f6bes

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    Citation Envoyé par oggycafard Voir le message
    Vraiment désoler mais je suis jeune et je ne comprend pas tout ! A quoi ressemble un cable video ? Et a quoi ressemble cette camera
    Je vous en supplie !!!!
    Re moi,
    Caméras analogiques:
    http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=42
    Bien sur ne sont pas les seuls vendeurs (voir tous les magasins d'électronqie)
    Mot clé: caméra vidéo ou caméra de surveillance

    Le cable vidéo est du cable coaxial 75 ohms (couleur verte). Du cable d'antenne de TV (75 ohms aussi) peut AUSSI convenir.
    A+

  31. #30
    invitee57a1e8e

    Re : Motoriser sa webcam ? :)

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=11.2321-9999
    Celle la par exemble ?
    Elle se branche sur secteur ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment motoriser un tracteur en plastique
    Par invite99c3147f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 11h29
  2. Motoriser une rosalie !!!
    Par invite532c280c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 21h24
  3. motoriser dobson
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/09/2006, 18h33
  4. comment motoriser une trappe ?
    Par invite9a4c9ddd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 10h52
  5. Motoriser un dobson 200mm
    Par didou038 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2004, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...