Bonjours a tous ,
J'ai actuellement une Nintendo ds que j'ai récupérer car "elle ne marcher plus"
Donc premier reflex, je la branche avec le chargeur la led de charge s'allume et s'éteint aussi tôt...
je prend un tournevis démonte la batterie, un petit coup de multimètre pour voir 0.00 Volt ^^
je cherche un peut dans mon bordel je trouve deux piles rechargeable ( 1.2 volt) je les monte en série et je je leur colle en // un condo de 1000uf
je branche le chargeur ... mon montage passe en charge la console démarre
( si j'enlève le chargeur elle s'éteint instante ( car 2.4 volts c'est trop juste pour la console et le condo qui fais 'tampon' ), mais du moment que la console marche sa me vas !
Je vais sur ebay , achète une batterie ( 2000 mAh ) a 1€ ^^
en attendant de la recevoir j'ai toujours mon montage en place, et sa marche super )
Une fois reçu, un petit coup de multimètre ( 3.7 volt ) et ho dans la nds !
Mise en marche impossible , je branche le chargeur, et la led de mise en charge s'allume quelque seconde et s'éteint direct .
sur le net ils parlent d'un fusible dans la console, mais j'ai du acheter un tournevis triwing pour ouvrir la console , je ne les pas encore reçu
donc j'ai remis en place mes deux piles et mon condo
mais deux problème :
- ce montage chauffe !
- cela prend de la place et c'est pas pratique !
donc je cherche un moyen de faire croire a la console quel a une batterie ( sans la quel elle refuse de démarrer ) et qui rentrer dans le compartiment de la batterie !
-----