Translation impulsions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Translation impulsions



  1. #1
    Ravaner

    Translation impulsions


    ------

    Bonjour à tous. J'utilise un montage me permettant d'obtenir des impulsions négatives de courte durée (400 ns) d'amplitude 200 V et dont le niveau de repos est réglable. Pour fixer les idées je peux fixer le niveau de repos à +120 V et obtenir des pulses allant de +120 V à -80 V, tout ceci grâce à un réseau de capas et de diodes. Problème : je transmets ces impulsions sur un câble de capa non négligeable ( env 200 pF ) et bien évidemment à l'extrémité des pulses ont perdu en amplitude et se sont très sérieusement arrondis. La solution serait de sortir en emetteur suiveur, mais comment procéder avec un niveau de repos variable ?

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Translation impulsions

    Hello,
    Il manque des détails pour répondre valablement; notamment le schéma actuel, le type de câble, et est-il utilisé de manière adaptée, où est-il considéré comme un simple condensateur parasite.
    Ce câble est-il long? Tu sembles dire qu'à l'entrée, le signal est correct, et qu'à la sortie il est arrondi.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Translation
    Par Kavey dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2010, 13h39
  2. Impulsions PIC18F4550
    Par flolarajasse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 19h51
  3. transfo d' impulsions
    Par inviteb1c3ab1c dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/01/2010, 09h03
  4. Translation
    Par invitece598eff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 17h43
  5. Translation
    Par invited19ac2e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2005, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...