Consomation circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Consomation circuit



  1. #1
    bprad1

    Question Consomation circuit


    ------

    Bonjour à tous je suis en train de fabriquer un anti démarrage pour ma voiture.
    Je possède un module de détection de lecteur de badge

    http://www.selectronic.fr/article.as...ier=10.8759-1#

    Je pense qu'il doit être alimenté en permanence.
    "• Alimentation 12Vdc/100mA."

    D'où mes questions, es que sa consommation peut vider ma batterie si je n'utilise pas ma voiture pendant 1 moi max?

    Comment calculer le temps de décharge d'une batterie?

    -----

  2. #2
    thundertom

    Re : Consomation circuit

    salut,

    Tout d'abord il faut calculé la quantité d'énergie que ton module consommera durant 1 mois. Pour une batterie, on calcule ça en Ah (Ampères * heure). Donc nombre d'heure dans 1 mois * conso. Q = (24*30)h * 0.1A = 72Ah (ça s'annonce mal)

    A savoir qu'une batterie de voiture c'est pour les plus grosse une centaine d'Ah et que si ta batterie est déchargée à plus de 50% tu n'as aucune chance de pouvoir démarer.....

    Donc si tu ne te sert pas de ta voiture durant 1 mois, il faut alors débrancher ton système, ou alors le rendre activable manuellement lorsque tu en as besoin (un bouton poussoir dans le câble d'alimentation par exemple) .
    Fabricando fit faber

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consomation circuit

    Bonjour, néanmoins, 12V 100mA ne représente probablement pas la consomation en continu, mais plus probablement l'alimentation à fournir. Le relais, par exemple ne consomme (ety beaucoup) que s'il est allimenté, il faudrait donc mesurer cette conso en veille puisqu'elle n'est pas donnée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    bprad1

    Re : Consomation circuit

    Merci pour ces indications, comment mesurer la consomation en veille?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Consomation circuit

    tu branches le système avec un ampèremètre en série avec l'une des lignes d'alimentation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. consomation excessive de fioul
    Par invitef4a86ae1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2010, 17h41
  2. Calcul consomation électrique
    Par invite5d32da83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2009, 12h48
  3. consomation de climatisation reversible
    Par invitef25df802 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 22h00
  4. consomation
    Par ricousky dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h11
  5. consomation et flux d'énergie
    Par invite100f962d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2005, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.