Frequence Max µC pour ELwire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frequence Max µC pour ELwire



  1. #1
    invite43849e4d

    Frequence Max µC pour ELwire


    ------

    Bonjour a tous,
    J'aimerais savoir quelle fréquence d'oscillation (changement d'état pin 0 à 1) je peux obtenir d'un PIC12F683 cadencé a 4 ou 8Mhz (plus précisement il s'agit d'un picaxe08M mais c'est le même µC) .

    Le but de la manip' est d'alimenter des Cables Electrolum., qui necessitent il me semble une fréquence de quelque (4-12) Khz.

    c'est un peu HS mais je me demandais aussi quelle était la meilleure solution pour les alimenter (sachant que je préfere utiliser l'µC comme "base oscillante"):
    -Alimenter directement en sortie de l'µc suivi d'un transistor
    -Faire varier le sens du courant dans le fil grace a l'alternance 0/1 et un circuit "inverseur" (il me semble que j'avais déja vu cette technique quelque part)
    -ou utiliser une des deux technique précedente et ajouter un transfo derrière?
    (je pose cette question car je ne sais pas quel type d'alimentation a besoin ce genre de câble: est-ce qu'un signal carré suffit t-il ou il faut nécessairement un signal alternatif)

    Tant qu'a faire j'aimerais avoir la meilleur luminuosité.

    La Datasheet du cable est ICI.
    Si vous avez besoin d'infos complémentaire n'hesitez pas!

    -----

  2. #2
    invite43849e4d

    Re : Frequence Max µC pour ELwire

    Vraiment personne ne peux me renseigner ?

  3. #3
    ftorama

    Re : Frequence Max µC pour ELwire

    Citation Envoyé par Yanniv Voir le message
    Vraiment personne ne peux me renseigner ?
    Le PIC devrait pouvoir faire du 2kHz, le Picaxe je sais pas. Son mode de fonctionnement particulier fait que c'est très lent....la fréquence max de sortie doit être indiquée dans sa doc...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invite43849e4d

    Re : Frequence Max µC pour ELwire

    Ok merci je vais voir si je trouve quelque chose du coté de la doc , sinon pour la rapidité d'execution ca ne devrais pas trop etre plus lent que ca car je le programmerais surement en assembleur, je souhaite les utiliser plutôt que des pics classique parce que je n'ai que ca a disposition.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidDB

    Re : Frequence Max µC pour ELwire

    Salut,

    Avec un 12F683 et quartz 8MHz, il est possible sans utiliser de temps CPU, de faire bagotter une pinoche à plus de 200KHz...
    Pour la fréquence exacte max, il suffit de lire le datasheet et de faire le calcul.

    Maintenant, pour le PICaxe, je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir la même fréquence, vu que ce n'est que de la config d'interface...

    David.

  7. #6
    invite43849e4d

    Re : Frequence Max µC pour ELwire

    Merci pour ta réponse DavidDB
    200KHz est amplement suffisant, j'ai un oscillo(histoire de voir la fréquence en pratique) et le matos donc y'a plus qu'a commander et tester pour le voltage et la fréquence ... je verrais bien ce qui marche le mieux

Discussions similaires

  1. Frequence max d'une alim de puissance
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2009, 11h40
  2. fréquence max oscillateur
    Par invited33ce006 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2008, 21h05
  3. Fréquence max d'un microcontrôleur
    Par invite649429e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/06/2008, 17h45
  4. frequence max port parallel
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.