Différences entre microcontroleurs Microchip et ST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Différences entre microcontroleurs Microchip et ST



  1. #1
    invite3c35244f

    Différences entre microcontroleurs Microchip et ST


    ------

    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet avec une autre personne, et je m'occupe de la programmation...

    J'utilise généralement des PIC (PIC18) mais mon ami m'a parlé d'une autre référence, un ST52T410 de chez ST.
    Je ne connais pas trop les composants de chez ST... est ce de bon composant, en particulier celui dont on m'a parlé?

    Ou est ce que je peux utiliser un équivalent de chez Microchip? PIC18 ou autres (dsPIC).

    En ce qui concerne son utilisation, J'ai besoin de 3 sorties PWM indépendantes, 3 timers,... j'imagine qu'il y a un équivalent chez Microchip, je vais chercher une référence, mais que pensez vous du ST52T410?

    http://www.datasheetcatalog.org/data...onics/8699.pdf

    Merci d'avance

    PS: Comment ce programme ce genre de µC, j'ai tout le matériel pour les PICs, mais pour les µC de chez ST??

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    On ne peut pas dire que tel microcontrôleur est meilleur que tel autre en général.

    Il faut comparer selon les caractéristiques qui sont importantes au vu de
    ton projet. Entre les performances, la facilité d'emploi, la dispo des outils, les périphériques proposés ou le prix par mille pour une prod, il y a des tas de critères à prendre en compte....

  3. #3
    RISC

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    Salut Jorg,

    Si tu veux un produit avec plusieurs PWM cherches du coté des PIC18 ou dsPIC33 dédiés au contrôle moteur.
    Pour les PIC18 c'est les références qui terminent par 30 ou 31 comme PIC18F2331/4331 ou pour les dsPIC33 ceux qui ont "MC" (Motor Control) dans la référence comme dsPIC33FJ12MC202.
    Le mieux c'est, comme d'hab d'utiliser MAPS. Tu choisis ton nombre de canaux PWM dans le champ "MtrCtrl PWM Ch." et tes autres paramètres pour avoir la liste des PICs qui conviennent.

    a+

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    RISC, t'en as pas marre de vendre ta camelote????

    N'importe quel microcontrôleur, de n'importe quelle marque dispose de plusieurs PWM

    N'importe quel AVR dispose d'au moins 4 canaux PWM, si ce n'est pas 6. Les AT90PWM sont dédiés aussi au contrôle moteur avec les modules PSC (Power Stage Controller)

    Je ne parle même pas des MSP430, des processeurs Motorola, Analog Devices, Maxim, Nec, etc, etc...

    Autant quand tu donnes des liens sur des appnotes tu es dans ton rôle, mais là je trouve ton comportement inadmissible et assimilable à de la pub à peine déguisée....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c35244f

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    Bonjour ftorama,

    merci pour ta réponse, c'est vrai que ma question est un peu ambigu...

    en gros, je voudrais savoir si le composant de chez ST dont on m'a parlé est actualité, ou si il y a beaucoup mieux maintenant?

    En ce qui concerne notre projet, nous souhaiterions piloter 6 IGBTs (2x3), suivant une consigne issue du convertisseur A/N. Pour cela, nous aurions besoins d'un µC avec minimum 3 sorties PWM, que l'on peut faire déphaser entre elle, et bien sur, un convertisseur A/N, mais ils en ont quasi tous un....

    Je sais que Microchip a des composants pour cela,le dsPIC30f2020, avec 4 sorties PWM+ leurs compléments, et il intègre une périphérique SMPS, qui gère le déphasage entre autres, mais aussi les temps morts,...)

    En fait, ma question, pour faire ce que l'on souhaite, vaut il mieux utiliser le ST52T410 (que je ne connais pas du tout), le dsPIC30F2020 (que je connais a moitié, mais j'ai une carte de développement Microchip "Sync BUCK Converter Using SMPS dsPIC), ou alors, que me conseillez vous?

    J'espère que mon projet vous parait plus clair..

    Merci d'avance pour votre aide

  7. #6
    invite3c35244f

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    Merci a vous deux...

    Je ne veux pas défendre RISC, mais en ce qui me concerne, j'utilise habituellement des PICS, c'est pour ça que je vous demande de l'aide sur mon choix, je ne connais pas grand chose d'autres, mais si je peux faire mon projet avec un PIC ou dsPIC, je préfèrerai...

  8. #7
    invite29971eb1

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    Ce qui m'inquiète avec cette puce ST, c'est qu'on ne la trouve même pas sur le site de ST, ce qui est en général mauvais signe....

    Chez Atmel, tu as aussi les AT90PWM qui sont tout destinés à ton appli. Les utilisateurs d'autres marques t'en trouveront surement d'autres aussi

  9. #8
    invite29971eb1

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Merci a vous deux...

    Je ne veux pas défendre RISC, mais en ce qui me concerne, j'utilise habituellement des PICS, c'est pour ça que je vous demande de l'aide sur mon choix, je ne connais pas grand chose d'autres, mais si je peux faire mon projet avec un PIC ou dsPIC, je préfèrerai...
    Mais je n'ai rien contre, mais je ne supporte pas qu'on présente les PIC comme la solution unique et universelle surtout que, très objectivement, ils sortent souvent perdants des comparaisons, ne serais-ce que par leur vitesse d'éxécution.

    Maintenant si tu as tes habitudes chez eux, loin de moi l'idée de t'en détourner

  10. #9
    invite3c35244f

    Re : Différences entre microcontroleurs Microchip et ST

    Ce qui m'inquiète avec cette puce ST, c'est qu'on ne la trouve même pas sur le site de ST, ce qui est en général mauvais signe....
    Et après avoir chercher chez Farnell... rien, inconnu... je laisse tomber ce composant, j'imagine par contre qu'il y a eu des évolutions... je continue mes recherches, et je suis ouvert a tous conseils...

    Merci encore Ftorama pour ton aide...

Discussions similaires

  1. différence entre pic (microchip) et ATMEL
    Par invite32cc11f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/04/2010, 12h07
  2. liaison série entre plusieurs microcontroleurs
    Par invitefc8e3092 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 20h13
  3. Comparaison entre PC et microcontrôleurs
    Par invitecccc5a3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h31
  4. Différences entre K et Na
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h13
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...