Composants ultra-rapide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Composants ultra-rapide



  1. #1
    inviteaedca21c

    Composants ultra-rapide


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon projet je cherche des composants ultra-rapides. Les composants que je cherche sont des Switch analogique des registres à décalage ou des latchs. Personnellement j’ai fait quelques recherches et voici ce que j’ai trouvé.

    Switch
    - MSWSE-040-10
    - HV209
    - ADG508F c’est le plus rapide (250 ns) mais je veux moins

    Registre
    - 74F194
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jyvoipabo

    Re : Composants ultra-rapide

    Salut,

    La 1N4148 commute en 4ns. Et avec quelques unes il est possible de faire beaucoup de choses dont des commutateurs rapides.

    JP

  3. #3
    Tropique

    Re : Composants ultra-rapide

    250ns, rapide?
    Voici 250x mieux:
    http://www.linearsystems.com/datasheets/SD5400.pdf
    Et pour la logique, rien de tel qu'une bonne patate bien chaude:
    http://www.potatosemi.com/
    Si tu cascades les 8 opérateurs d'un PO74G374, tu auras un registre pédalant à 600MHz.
    http://www.potatosemi.com/potatosemi.../PO74G374A.pdf

    Note qu'il est possible d'aller encore beaucoup plus vite, mais ce sont des familles de type ECL qui ne s'interfacent pas directement aux autres.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    inviteaedca21c

    Thumbs up Re : Composants ultra-rapide

    Salut et merci à tous, je croix que vos réponses m'aideront vraiment. j'aimerai qu'on reste en contacte, j'aurai besoin de vos compétences.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Composants ultra-rapide

    Citation Envoyé par sam2807 Voir le message
    Salut et merci à tous, je croix que vos réponses m'aideront vraiment. j'aimerai qu'on reste en contacte, j'aurai besoin de vos compétences.
    Le forum est la pour ça: tu postes quand tu veux (mais tu n'auras de réponses que si quelqu'un a le temps et les compétences pour te répondre: c'est la règle du jeu).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    inviteaedca21c

    Re : Composants ultra-rapide

    Bonjour à tous,
    J’envisage d’utiliser des SD1020 « Programmable 8-Bit Silicon Delay Line ». Le problème c’est que j’ai 256 lignes à contrôler et à chaque fois il faut que je change les délais (les mêmes délais sur chaque ligne). Est-ce que je peux connecter les P0-P7 des 256 lignes en parallele au port parallèle ou bien il va falloir interfacer un buffer ou autres composant entre les lignes et le port // ?. Merci d'avance
    http://www.datasheetdir.com/DS1020+download

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Composants ultra-rapide

    Tu interfaces directement tes 256 DS1020 à ton port parallèle avec une résistance série de 330 ohms. En effet la capacité d'entrées est de 10pF*256=2,5nf

    Par contre, tu pulses la "enabled pin" ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    inviteaedca21c

    Re : Composants ultra-rapide

    Justement pour pulser la pin enable ainsi que d’autres pins (chose à laquelle je n’ai pas pensé avant de poser ma question !!!!), je serai amené à utiliser un registre à décalage 74F164 pour commander les 256 lignes à retard. Est-ce que c’est faisable ? Les lignes à retard sont elles capable de commander les switchs SD 5400 ?
    Enfin DAUDET78 à titre de curiosité, pourquoi utiliser la résistance 330 ohm ? Et tu veux dire quoi par « En effet la capacité d'entrées est de 10pF*256=2,5nf ». Merci

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Composants ultra-rapide

    • La capacité d'une entrée de ta ligne à retard est de 10pF
    • Tu as 256 entrées en parallèle donc 2,56nF au global (sans compter les capacités de câblage)
    • Regarde ce qui se passe en appel de courant sur Vcc par une TTL chargée par ça!
    Simple question de curiosité: Tu fais quoi avec cette usine à gaz ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    inviteaedca21c

    Re : Composants ultra-rapide

    Franchement DAUDET78 je ne peux pas trouver mieux qu’usine à gaz pour designer ce que je fais. Tout ce que je peux te dire c’est que je suis dans un laboratoire de recherche où je dois réaliser une carte de commande pour un dispositif ( réseau de 256 charges +- 5o ohm). Mon problème, c’est que ça fait 16 ans que je n’ai pas fait d’électronique, au point où j’ai oublié la terminologie utilisée dans la communauté d’électroniciens et même souvent je trouve des difficultés à comprendre les informations dans les datasheets (ex : comment utiliser le DS 5400).
    J’attends toujours la réponse pour le registre à décalage !!!.
    Merci

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Composants ultra-rapide

    Citation Envoyé par sam2807 Voir le message
    J’attends toujours la réponse pour le registre à décalage !!!.
    Si tu faisais un p'tit schéma avec 8 lignes à retard ..... pour notre comprenoire ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    inviteaedca21c

    Re : Composants ultra-rapide

    Bonjour DAUDET78,
    Désolé pour le retard. Je préfère qu'on reste sur des questions d'ordre générale car normalement je ne suis sensé demander de l'aide sur un forum. J'espère que ceci nous nous empêchera pas de rester en contact parce que sincèrement votre aide m'est précieuse. J'attends toujours les réponses à mes questions précédentes. Merci

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Composants ultra-rapide

    Sans schéma ... je ne peux pas répondre. Un forum, ce n'est pas une sous-traitance gratuite avec clause de confidentialité. Donc tu donnes les informations ou tu te débrouilles!
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. caméra numérique ultra rapide
    Par invite0c4965ae dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/10/2011, 11h48
  2. Contacteur ultra rapide HT...?
    Par invite57f30d74 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2010, 08h02
  3. recherche capteur ultra rapide
    Par invite8f5286e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2008, 14h06
  4. Moteur électrique ultra rapide
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2008, 17h56
  5. Diode de redressement ultra rapide
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.