Une simple plateforme GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une simple plateforme GPS



  1. #1
    invite37d5cd63

    Une simple plateforme GPS


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une simple plateforme Hardware pour GPS. Ce que je compte faire, c'est récupérer les information de la position d'un objet pour générer une série de Bip dépendant de la distance par rapport au radar, c'est tout.
    Bien évidemment, je compte faire le développement, et donc, je suis à la recherche d'une plateforme hardware pas trop chère surtout

    Merci d'avance pour vos liens !

    -----

  2. #2
    invite624dc4b7

    Re : Une simple plateforme GPS

    Pense tu être obliger d'utiliser un gps pour de simples bip ?
    Pourrait tu nous en dire un peut plus sur ton projet, la distance que tu dois avoir entre ton radar et ton objet....

    Voila à bientot

  3. #3
    invite37d5cd63

    Re : Une simple plateforme GPS

    Effectivement, pour le moment, c'est ce que je veux faire actuellement. Pour le moment, des simples Bip me suffit, mais bien sûr, ça sera pas le but global du projet :aie: C'est en fait, un truc pour localiser les voitures par exemple.

    Bref, mon objectif maintenant, vu que le projet en cours d'étude, c'est de détecter les positions des objets, ensuite générer des bip variant en fréquence selon les zones là où mon objet se trouvait.

    Et donc, je suis à la recherche d'une plateforme hardware le plus simple possible (donc la plus moins chère :aie: ) pour atteindre mon but. Et c'est moi qui est censé faire le développement par la suite

    Merci d'avance !

  4. #4
    Ridezebigone

    Re : Une simple plateforme GPS

    tu cherches un récepteur GPS ou toute une carte avec microcontroleur pour des fonctions divers dont le GPS et un buzzer?

    c'est quoi ton "radar" ?

    chez sparkfun ou lextronic y'a des plateformes avec GPS et microcontroleur, ça te permettra déjà de prendre en main le GPS. Ces plateformes peuvent se bidouiller pour y connecter un buzzer.

    exemple : http://www.sparkfun.com/commerce/pro...oducts_id=8755

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37d5cd63

    Re : Une simple plateforme GPS

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    tu cherches un récepteur GPS ou toute une carte avec microcontroleur pour des fonctions divers dont le GPS et un buzzer?
    En fait, je suis à la recherche d'une carte avec un micro-contrôleur ayant un récepteur GPS intégré. Je veux recevoir les données puis effectuer un traitement (je vais coder moi même le programme de traitement sur le µC) et selon ces données, je détermine l'états des sorties (buzzer, leds, afficheurs, ..). Pour le moment, une carte ayant principalement une sortie pour un buzzer me suffit.

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    c'est quoi ton "radar" ?
    Faut déjà parler de deux architectures GPS :
    1- Détection de position actuelle : la carte récepteur reçoit SES coordonnées polaires.
    2- Détection de la position d'un objet distant : Comme dans le contrôle voiture. La carte nous fournit les coordonnées d'un AUTRE objet. Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne le GPS dans ce cas. La voiture a un émetteur GPS ?

    Citation Envoyé par Ridezebigone Voir le message
    chez sparkfun ou lextronic y'a des plateformes avec GPS et microcontroleur, ça te permettra déjà de prendre en main le GPS. Ces plateformes peuvent se bidouiller pour y connecter un buzzer.

    exemple : http://www.sparkfun.com/commerce/pro...oducts_id=8755
    Merci, ce lien est intéressant.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Une simple plateforme GPS

    Citation Envoyé par blue_strike Voir le message
    2- Détection de la position d'un objet distant : Comme dans le contrôle voiture. La carte nous fournit les coordonnées d'un AUTRE objet. Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne le GPS dans ce cas. La voiture a un émetteur GPS ?
    la voiture a un émetteur GSM, ceci est utilisé par les installation de "contrôle de flotte" :

    http://www.inosat.com/entreprises/in...la-flotte.aspx

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Une simple plateforme GPS

    Bonjour

    Le GPS est un système totalement passif. C'est seulement un récepteur. L'émission n'est produite que par les satellites en orbite terrestre.

    Les coordonnées GPS des mobiles qui doivent être transmises le sont forcément par un système de communication indépendant, GSM ou autres.


    La direction et la distance entre deux points dont les coordonnées GPS sont connues peuvent être aisément calculées.

    Mais on doit tenir compte de l'incertitude sur les valeurs données par le système, qui peuvent dépasser la centaine de mètres lorsque les conditions de réception GPS ne sont pas optimales.

    Par ailleurs, certaines conditions d'utilisation très courantes interdisent par moment le GPS de fonctionner : passage sous un tunnel, entre des immeubles ou des arbres de grande taille, temps de reconnexion (≈1mn)...

  9. #8
    Ridezebigone

    Re : Une simple plateforme GPS

    +1 avec ce qui a été dit, il te faudra un moyen de comm entre les deux objets pour que l'un sache la position de l'autre.

    le GSM est souvent utilisé car la couverture réseau est important mais les couts du module GSM + abonnement sont assez élevés. si tu veux valider ton système tu peux prendre des E/R en bande libre (y'en a aussi sur sparkfun et lextronic).


    bon courage

  10. #9
    invite37d5cd63

    Re : Une simple plateforme GPS

    Salut les gens !

    Merci pour votre contribution !

    J'ai mieux identifié mon spec, et je sais très bien ce que je veux maintenant :aie:

    En fait, je veux une patite carte de développement ayant un MCU et un module GPS ! (sans LCD ou des truc d'animation) Une carte basique, qui récupère ses coordonnées et l'envoie au MCU, après c'est à moi de faire un traitement (soft).

    Je veux aussi installer une petite "base de donnée" ou une mise à jour des position des radar.

    Connaissez-vous un modèle de carte pareille ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. motoriastion electrique pour une plateforme roulante
    Par invitef9918eaa dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 10h59
  2. Principe de la simple différence du DGPS ( ou GPS différentiel )
    Par invite2088ca37 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 22h22
  3. Gros problème sur une plateforme en epdm
    Par invite00ee11b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 10h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...