hello j'ai un controlleur 24vmax 10Amax (soit 240W) pour alimenter des moteurs 24v 250w
il y a un MOSFET IRL2505 qui a un pouvoir de dissipation de 200w et 2gros condensateur 35V, ainsi que l'électronique pour hacher la tension en fonction de la position d'un potentiomètre
Q1: le fait qu'un radiateur soit monté sur le MOSFET lui permet-t-il d'encaisser longtemps les 240W? Si je met un ventilo, peut-on augmenter la puissance?
Q2: si je monte une batterie 36v sans changer les moteurs 24v et que j'opte pour des condos 48v, que se passe-t-il? par ex, si je règle le potar sur 66%, devrais-je arriver à 24v (0.66*36 = 24) sans risquer de faire griller la carte? A priori la puissance est la même, y-a-t-il besoin de monter un ventilo sur le radiateur
Q3: Sur la carte et sur le radiateur, il y a en dérivation sur le moteur un MBR745 et si je ne me trompe, elle sert à éviter les 'retours de flamme' du moteur, mais sa limite en courant est (Maximum average forward rectified current) 7.5A. Dois-je m'inquiéter?
-----