Comment augmenter une tension?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment augmenter une tension?



  1. #1
    neokiller007

    Comment augmenter une tension?


    ------

    Salut,

    J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir augmenter une tension et obtenir à partir d'une pile (1.5 V) ou batterie (12V) une tension de l'ordre de 800V.
    Comme le circuit de charge du condensateur d'une appareil photo (pour le flash) mais en un peu plus puissant.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitecfa72db6

    Re : Comment augmenter une tension?

    il existe des transformateurs elevateurs mais je ne crois pas qu'ils peuvent augmenter de 1.5v a 800v et si tu veux utiliser un condensateur la tension qui va sortir sera pas continue le principe c'est le stokage de la tension entrante et donner une impulsion (sorti de la tension stoker dans qq seconde)

  3. #3
    neokiller007

    Re : Comment augmenter une tension?

    Je veux justement élever cette tension pour pourvoir charger un condensateur à celle-ci

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment augmenter une tension?

    Bonjour,

    dans un appareil photo, c'est un oscilateur qui crée une tension alternative (ou tout du moins non-continue : par impultions), laquelle est envoyée à un transformateur élévateur.

    Attention, 800V, c'est suffisament élevé pour tuer

    C'est pour quelle utilisation ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neokiller007

    Re : Comment augmenter une tension?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    C'est pour quelle utilisation ?
    Heu je sais pas si j'ai le droit de le dire sur le forum.

    Sinon j'ai trouvé le schéma du montage d'un circuit de flash d'appareil photo.(pièce jointe)

    J'aimerais bien qu'on me dise le nom des composants encadrés en rouge, et aussi qu'on m'explique pourquoi il y a deux interrupteurs.
    Et je suppose que je peux enlever le néon sans problème, ou carrément une partie du montage?

    Ce circuit donne une tension de l'ordre de 350 V qu'est-ce que je peux changer pour que ce soit un peu plus grand?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    jiherve

    Re : Comment augmenter une tension?

    Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Heu je sais pas si j'ai le droit de le dire sur le forum.
    Bonjour
    j'espère que tu ne comptes pas te bricoler un Taser, c'est illégal , dangereux et de toute façon hors de ta portée.
    JR

  8. #7
    neokiller007

    Re : Comment augmenter une tension?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    j'espère que tu ne comptes pas te bricoler un Taser, c'est illégal , dangereux et de toute façon hors de ta portée.
    JR
    Oui un taser est illégal, dangereux et surtout totalement inutile (mais pas hors de ma portée).
    Je compte faire un coil gun/canon électromagnétique/gauss gun(trois noms pour signifier la même chose), enfin, si j'y arrive.

  9. #8
    jiherve

    Re : Comment augmenter une tension?

    Re
    dans ce cas il y a de nombreux fils sur le sujet ici!
    Pour ce genre d'engin ce n'est pas la tension qui compte mais le courant.
    pour le taser je doute encore car comme produire 800v semble être un problème pour toi en produire 50000 à 100000 relève donc de l'impossible et c'est aussi bien
    JR

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment augmenter une tension?

    Mon but n'est nulement d'en créer un mais comment ils produisent 50 ou 100kV ?

    Merci.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    neokiller007

    Re : Comment augmenter une tension?

    J'ai évidemment fait une recherche au préalable (et pas que sur le site...)
    Mais je n'ai trouvé aucune réponde à mon problème qui est comment augmenter une tension.
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Pour ce genre d'engin ce n'est pas la tension qui compte mais le courant.
    Et comment tu fais pour passer une grande intensité dans une bobine(et dans un laps de temps petit)? Ben tu charges un (ou des) condensateur de grande capacité à une grande tension puis les décharges dans la bobine.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    pour le taser je doute encore car comme produire 800v semble être un problème pour toi en produire 50000 à 100000 relève donc de l'impossible et c'est aussi bien
    Il me suffit d'acheter un appareil photo jettalbe et je l'ai mon taser. (j'aurais également mon circuit de charge mais pas assez puissant).
    Dernière modification par neokiller007 ; 22/06/2008 à 16h54.

  12. #11
    neokiller007

    Re : Comment augmenter une tension?

    Et ben, je pensais pas qu'augmenter une tension pouvait être si compliqué que ça.

  13. #12
    Clem25electro

    Re : Comment augmenter une tension?

    comment augmenter une tension mais c'est très simple ^^
    tu prends un transfo qui donne du 3 volt environ tu le mais a l'envers c'est à dire tu mais t'on 12 volts sur la sortie 3 volt et tu obtiens ~800 volts sur l'entré 220 volts le calcule et simple si tu mais 3 volts sur la sortie 3 volts t'a du 220 qui ressort donc tu fais le calcule suivant 3x4=12 ( la tension que tu vas appliquer ) et 220x4=880 volts ^^ bien sur il faut que se soit de l'alternatif (on ne peut pas augmenter un tension DC ) et de 2 il faut que ton courant d'entrer ( 12 volts ) ne dépasse la puissance de ton transfo c'est à dire que si t'on transfo délivre du 2VA ou 2 Watts t'on 12 volts ne devra pas dépasser (P/U=I) 2/12=0,166667 Ampères soit 166 miliampères attention c'est un exemple ça veut pas dire que ton transfo délivre la même intensité de 3 je te conseille de mettre une diode a la sortie de ton 880 volts pour que l'énergie accumuler par ton ou tes condos ne revienne pas dans ton transfo se qui d'1 serait pas très pratique pour les recharger ^^ et de 2 avec tout l'intensiter accumuler ton malheureux transfo ne résisterait pas 1 seconde ^^
    Voila tu sais tout.
    Maintenant tu peut toujours regarder cette vidéo qui te montre comment recharger des condos de plus de 400 volts facilement ( autre methode ) http://www.youtube.com/user/vik95170#p/u/24/QOR59nfYuL8

  14. #13
    PIXEL

    Re : Comment augmenter une tension?

    dans le cas du COIL-GUN ça n'est pas la tension qui compte , mais l'énergie.

    et une malheureuse pile sera bien incapable de fournir les quelques 10'aines de joules nécessaires en 2 ou 3 secondes.

    les lois de la physique sont têtues !

  15. #14
    jiherve

    Re : Comment augmenter une tension?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les lois de la physique sont têtues !
    Et heureusement vu le niveau de connaissance de la plupart de ces rigolos.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Augmenter la tension
    Par invite19a44958 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2008, 06h49
  2. Augmenter une tension
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2007, 20h30
  3. Comment lisser une tension?
    Par invitefef7a626 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2007, 23h47
  4. augmenter tension variable
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 12h39
  5. Augmenter une tension
    Par inviteb03c35de dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.