Bonjour d'abord à tous et merci d'avance à tous ceux qui apporteront peut être une éclaircie . Voilà dans le cadre d'un stage je dois faire de la transmission d'un signal échantillonné par une caméra thermique type capteur à micro bolomètres.certains type de caméra permettent de transmettre le signal via une sortir vidéo PAL . de la rien de plus simple qu'un transmetteur 2.4 ghz .Mais la plupart des caméra actuelle ne permettent qu'une utilisation piloté en réseau , type lan ou rs232 . Mon problème étant que je dois absolument transmettre ce signal depuis un point sensible , et donc forcement sans fil , sans connexion possible autre qu'une alim pour caméra + kit transmission.
j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de piste pour comprendre comment transmettre ces signaux.
l'exemple type de caméra que je serais appelé à utiliser
http://www.flir.com/thermography/eur...tent/?id=31431
un exemple de sortie vidéo au format mp4 via ethernet quelqu'un saurait til s'il est possible d'extraire un signal de sortie vidéo exploitable et qui pourrait être transmis sans fil , afin d'être exploité et traité en software . en résumé ma question est est il possible de transmettre un signal vidéo ethernet ???
merci a tous de vos sugestion , je précise que j'ai un niveau en électronique et traitement du signal pour réaliser moi même , un prototype d'émetteur , mon seul problême étant de comprendre comment fonctionne une sortie vidéo en ethernet .
-----