Methode pour une etude de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Methode pour une etude de puissance



  1. #1
    daz38

    Methode pour une etude de puissance


    ------

    Bonjour voila je voudrai connaitre une méthode pour pouvoir estimer toute les puissances electriques S P Q D d'une installation avec le moins de materiel possible (multimètre avec pince ampermetrique) en passant le plus par le calcul.

    Par exemple j'ouvre une armoire de distribution je viens mettre en place la pince en tête de l'installation, je mesure le courant sur une phase (je le multiplie par racine de 3 ou pas pour avoir mon I efficace??) ensuite je le multiplie par U pour avoir ma puissance apparente. A partir de la comment je peux calculer ou mesurer ma puissance active?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Methode pour une etude de puissance

    Citation Envoyé par daz38 Voir le message
    Bonjour voila je voudrai connaitre une méthode pour pouvoir estimer toute les puissances electriques S P Q D d'une installation avec le moins de materiel possible (multimètre avec pince ampermetrique) en passant le plus par le calcul.

    Par exemple j'ouvre une armoire de distribution je viens mettre en place la pince en tête de l'installation, je mesure le courant sur une phase (je le multiplie par racine de 3 ou pas pour avoir mon I efficace??) ensuite je le multiplie par U pour avoir ma puissance apparente. A partir de la comment je peux calculer ou mesurer ma puissance active?
    Bjr à toi,
    D'aprés toi à quoi s'applique le "racine de 3" , à du mono ou à du tri ?
    Si tu mesures UNE phase , c'est mono ou tri ?

    C'est quoi tes appelations " S P Q D " ???

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    daz38

    Re : Methode pour une etude de puissance

    donc je multiplie par racine de trois pour avoir mon I efficace

    alors S puissance apparente P puissance active Q reactive D deformante

  4. #4
    invite855cd7fb

    Re : Methode pour une etude de puissance

    Avec juste un multimètre et une pince amperemetrique tu ne pourra pas tout mesurer. Tu pourra calculer seulement la puissance apparente.
    Il te faut soit un moyen de mesurer le cos phi, pour retrouver les puissances actives et réactives.
    Soit un moyen de mesurer la puissance active (le compteur EDF ?) pour retrouver ta puissance réactive et le cos phi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daz38

    Re : Methode pour une etude de puissance

    Mais ces appareils la passent bien par des calculs pour trouver le dephasage etc non?

  7. #6
    invite855cd7fb

    Re : Methode pour une etude de puissance

    Le plus simple c'est de mesurer le temps entre le passage par zéro de la tension et le passage par zéro du courant pour retrouver le cos phi, ensuite tu peut calculer tout le reste.
    Evidement il faut mesurer les 2 en même temps, ce que tu ne peut pas faire avec juste une pince amperemetrique et un voltmètre.

    Il te faut un oscilloscope ou un wattmètre.
    Ou un "cosphimetre", mais je sait pas si ça existe encore ces engins.

Discussions similaires

  1. Puissance nécessaire pour une vitesse et une masse connues
    Par Nerva dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2010, 17h14
  2. [Zoologie] Une idée pour une étude comportementale intéressante sur un animal?
    Par invite1076dfad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2008, 17h10
  3. Méthode pour trouver une limite
    Par invite0022e843 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 17h36
  4. Méthode pour trigonaliser une matrice
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 14h59
  5. Méthode pour résoudre une équation .
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2005, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...