Bonjour à tous,
Passionné d'electronique audio mais totalement ignard en la matière, je tweak juste de temps à autre très simplement (condensateurs, alimentations, aop de sortie) des lecteurs cd, des amplis dans le but de modifier le son de ces matériels... c'est un peux devenu une passion ! Je trouve ca à 5 à 10 euros et je teste les aop, les condensateurs à film, etc, c'est fou ce que ça change les résultats d'écoute !
Mon dernier "jouet" est une Squeezebox Duet de la marque Logitech : un recepteur wifi et réseau filaire de fichiers audio qui sort en numérique ou en analogique sur une chaine hifi avec une telecommande multimédia pour piloter tout ça ! Le pragmatisme et la convivialité d'une bibiothèque numérique avec la qualité d'une chaine hifi !
J'ai s'il vous plaît besoin d'aide pour faire une alimentation de 9 V (simple pas symétrique) en continu et bien stabilisée à partir d'une batterie 12 V type batterie pour alarme. Le circuit consomme au plus 500 mA à ce que je vois sur le transfoà découpage qui est de piètre qualité.
Je souhaite quelquechose de très simple, je pensais qu'une simple résistance en série entre 40 et 100 Homs sur le positif de la batterie ferait chutter la tension... mais je n'y arrive pas !
Est-ce possible selon de faire ça juste avec des composants passifs et sans composants actifs du genre régulateur ou diode zener ? Un amateur aurait-il un petit schéma (je suis piètre théoricien :!)
Merci par avance pour votre aide
Eldam ("Audio-Idiophile")
-----