Bonjour à tous, j'ai voulu poster ceci dans les projets électroniques mais apparemment, je n'y suis pas autorisé.
Alors voila, on a un projet totalement libre à réaliser pour un cours d'électronique numérique mais celui-ci doit être fait en VHDL.
Le projet est le suivant:
Ce serait un petit jeu sur bredboard ou carte pré-trouée ou cpld. Le jeu est le suivant, quelques leds vous affichent en binaire un nombre et un affichage digital (7 segments) vous affiche un nombre. Dés que le nombre en binaire correspond au nombre décimal, il faut presser un bouton. Il y aurait un compteur pour le score ainsi que quelques niveaux de difficultés en fonction du score.
Pour se faire, voici les idées que l'assistant m'a véhiculé.
-Un compteur externe "aléatoire" 3 leds ou alors un convertisseur BCD-7seg externe
-Quand celui-ci représente le nombre affiché par notre affichage digital (généré par un GAL), l'utilisateur presse le bouton
-La GAL vérifie l'égalité entre les deux nombres
-Comptage des points et évolution du niveau. Autre compteur pour les points piloté également par la GAL. La valeur du compteur est renvoyée en entrée pour gérer les différents niveaux du jeu (ou alors utiliser une autre solution ?).
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle est la complexité de ce projets ?
Avez-vous des conseils?
D'avance merci.
Sébastien
-----