Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible



  1. #1
    tutuye

    Question Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible


    ------

    Bonjour,
    ma question concerne le choix d'un fusible réarmable de type Polyswitch. Il s'agit de protéger la compression HF ( 40W/8 Ohms ) de mon enceinte. j'arrive à un résultat de 2,23 ampères (racine de 40/8 ). La doc suivante : http://www.selectronic.fr/upload/pro...logue/5-40.pdf montre un courant de maintien et un courant de basculement qui créent mon hésitation. Sur quelle valeur ( maintien ou basculement ) dois-je choisir mon Polyswitch et dois-je rester un poil en dessous de mes 2,23 A ? D'avance merci.
    Tutuye

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible

    Normalement un HP n’a pas besoin de protection parce que dans un système bien conçu, tu mets un HP de 50W derrière un ampli de 50W ou un peu moins.

    Mettre un HP de 40W derrière un ampli de 200W efficaces est une bonne méthode pour le sauter (le HP). Reste à savoir si l’ampli délivre réellement la puissance marquée sur l’étiquette, et si tu pousses l’ampli en saturation auquel cas effectivement il délivre bien plus qu’à 1% de distorsion harmonique.

    Un HP de qualité est capable d’en prendre en transitoire, d’ailleurs ce genre de protection est plus là pour sauver les transistors de puissance que le HP. Puisqu’encore une fois, on ne met pas de HP 20W derrière un ampli 250W.

    Ceci dit, si tu tiens à ce genre de protection, je pense que la RXEF135 est le meilleur choix
    http://search.digikey.com/scripts/Dk...ame=RXEF135-ND
    …’pis à 47 sous y’a pas de raison de s’en priver.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    tutuye

    Re : Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible

    merci Louloute ( qu'est ce qu'on s'éclate avec nos pseudos!...). L'enceinte en question est pour une guitare basse ( 2 HP 15" de 200W + HF 40W ), c'est donc pour protéger la compression HF des surpuissances car j'ai des potes bassistes de l'époque punko-trash-metal qui risquent d'envoyer la sauçe.... Donc, selon toi, c'est bien le courant de basculement qui est à prendre en compte. Et pourquoi pas le polyswitch d'une valeur juste en dessous qui a un basculement à 2,2A ( le calcul pour mon tweeter est à 2,23 A )?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible

    à quoi sert-donc une compression HF sur un ampli de basse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tutuye

    Re : Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible

    à diffuser les hautes fréquences. Et mon polyswitch?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible

    une basse donne des hautes fréquences ???

    n'exagérons rien , y'a des harmoniques , mais largement à la porté d'une bonne gamelle standard.

  8. #7
    tutuye

    Re : Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible

    evidemment qu'il y a des HF en guitare basse, les harmoniques artificielles, parfaitement audibles, peuvent aller jusqu'à 10kHz dépendant de l'instrument, du nombre de cordes et du style de jeu. Avec votre gamelle standard vous allez avoir un résultat très moyen, même pour accompagner Zizi Jeanmaire en gala. Tous les fabricants de renom intègrent une compression HF ou/et des HP 10" pour relayer efficacement des 15" qui montent rarement au delà de 4kHz. Ma question concernait les polyswitch, merci.

Discussions similaires

  1. L'air un filtre passe haut/ Cloison un filtre passe bas.
    Par invite92b520e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 09h39
  2. fonction de transfert d'un filtre passe-haut...
    Par inviteaf34281a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2010, 22h12
  3. calcul de filtre RC passe bas et passe haut
    Par pingouinrouge dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 06h33
  4. calcul d'un filtre passe bas et passe haut
    Par pingouinrouge dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 20h54
  5. Filtre BF glissant résonnant passe bas >> passe haut?
    Par mucky dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.