PLL numérique (ADPLL)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PLL numérique (ADPLL)



  1. #1
    farouk77

    PLL numérique (ADPLL)


    ------

    Bonjour,

    je dois, toujours dans le cadre d'un projet, créer une PLL numérique à partir d'un CPLD.

    Je reçois un signal de 25 Hz, et dois sortir un signal de 36kHz, qui ira incrémenter un compteur à chaque front montant (utile pour mon projet).

    Pour créer ma PLL, je prends le signal d'entrée, et je lui applique plusieurs délai, à chaque délai, je compare le signal (retardé donc) avec le signal PLL (le signal de sortie de la PLL passé au préalable dans un diviseur de fréquence pour retrouver les 25Hz). En fonction de si les 2 signaux sont en phase ou non, j'incrémente (ou pas) un compteur "erreur".

    Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire à partir de là.. Après quelques fouilles sur internet, j'ai aperçu l'utilisation d'un signal UP et d'un signal DOWN en fonction de la différence de phase entre les deux signaux d'entrées, mais je n'ai pas bien compris ce qu'ils en font..

    comment exploiter l'erreur? comment créer un DCO? Est-ce qu'il y a l'équivalent d'un filtre de boucle (utilisé dans la PLL analogique) en numérique?


    Merci beaucoup (et d'avance) pour vos réponses x)

    -----

  2. #2
    indri

    Re : PLL numérique (ADPLL)

    Pour le filtre, regarde la doc sur les filtres FIR ou IIR...c'est fort mathématique.
    Là où va le vent...

  3. #3
    farouk77

    Re : PLL numérique (ADPLL)

    Je vois ce que c'est mais je ne sais pas comment le faire en VHDL/Bloc diagramme, je ne les ai vu qu'en langage C...

  4. #4
    indri

    Re : PLL numérique (ADPLL)

    Jette un coup d'oeil sur ce site (faut s'inscrire), il y a des IP libres notamment en vhdl et apparement il y a des filtres FIR : Opencore

    Ca peut aider!
    Là où va le vent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    farouk77

    Re : PLL numérique (ADPLL)

    merci ^^




    ps: il me reste toujours le problème du DCO

  7. #6
    indri

    Re : PLL numérique (ADPLL)

    Ca me parait pas trop compliqué à programmer...contrairement au FIR.
    Là où va le vent...

Discussions similaires

  1. Adpll...
    Par farouk77 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 13h50
  2. Pll
    Par invitecb49b6c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2010, 00h28
  3. pll
    Par invitec4b1c438 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 12h22
  4. pll?
    Par invite6a78daf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 20h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...