Chargeur Tension différente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chargeur Tension différente



  1. #1
    invite5725992d

    Chargeur Tension différente


    ------

    Bonjour,

    J'ai pommé le chargeur de mon casque audio wireless.
    Mais je me suis rappelé que j'en avais un avec la même connectique.

    Après vérification, ce chargeur ne fourni pas du 12V comme mon casque le demande mais du 3,3VDC (100 mA & 0.33VA).

    Je ne connais pas l'ampérage que fournissait le bon chargeur.
    Est ce que ça va être possible d'utiliser celui ci?
    Je pensais que si la tension était plus basse c'était juste le temps de charge qui allait augmenter mais après j'ai un doute pour le courant...

    Merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Chargeur Tension différente

    Bonjour

    Non, si ton casque réclame 12V pour être rechargé, alors il est hautement improbable que tu puisses faire quoi que ce soit avec cet adaptateur. En effet, les 12V suggèrent que la tension de la batterie du casque est beaucoup plus élevée que 3,3V.

    C'est lorsque le courant de charge est plus faible que la durée de charge augmente. Quant à la tension, elle a une valeur imposée par construction (type et nombre d'éléments de la batterie).

  3. #3
    invite5725992d

    Re : Chargeur Tension différente

    merci PA5CAL, mais alors penses tu que je peux essayer de le brancher ou y a t-il un risque de dégradation pour mon matériel?
    Si le courant fourni par mon chargeur est trop grand (comme je ne connais pas la valeur pour le vrai chargeur) n'y a t-il pas un risque de détériorer la batterie?

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Chargeur Tension différente

    Je crains que tu ne m'aies pas bien compris. En résumé, la réponse était « non, ce n'est pas possible ».

    En admettant que le chargeur 3,3V présente la bonne connectique (avec la bonne polarité), alors le fait de le brancher ne devrait normalement produire aucun effet.

    Ce chargeur ne pourra pas fournir de courant à la batterie, simplement parce que sa tension est beaucoup trop basse :

    Je ne sais pas exactement quelle est la tension de la batterie de ton casque, mais j'imagine qu'elle doit être supérieure à 6V. En fournissant seulement une tension de 3,3V (soit bien moins que 6V), il est alors impossible de créer un courant allant du chargeur vers le casque, même si la batterie est très déchargée.


    Quoi qu'il en soit, il te faudra impérativement utiliser un chargeur présentant une tension d'environ 12V. Le courant qui en sera tiré ne sera qu'une conséquence du processus de charge. Il faudra simplement prévoir que le chargeur puisse fournir la puissance demandée.

    Toutefois, il y a chargeur et chargeur... La question cruciale est de savoir si le casque contient un circuit de contrôle de charge, auquel cas il te suffit de disposer d'un simple bloc secteur 12V d'une puissance suffisante. Dans le cas contraire, il te faudra trouver le chargeur qui convient, spécifique au modèle de la batterie du casque.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur USB, Problème avec un regulateur de tension 5V
    Par invite95e75182 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2012, 13h02
  2. Pb chargeur L200 tension Ok mais sans courant ...
    Par invite24c6370e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2010, 20h48
  3. Comment abaisser la tension de mon chargeur ?
    Par invite7cecc1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/03/2010, 21h04
  4. Decharger avec un chargeur a la mauvaise tension.
    Par invite4f6c02bc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2009, 13h26
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...